Université de Grenoble: comment l’extrême gauche a traqué les étudiants, bloqué des tramways pour les fouiller, harcelé une jeune fille pour empêcher une réunion sur “les fonctions d’un élu local” organisée par l’UNI

post_thumb_default

 

À l’Université Grenoble Alpes (UGA), des groupuscules d’extrême gauche ont empêché une conférence organisée par le syndicat étudiant l’UNI et ont intimidé les militants de droite.

(…)

Pendant que la police continue de faire face aux manifestants, la quasi-totalité du public parvient à prendre le tramway pour quitter la faculté. Mais quelques minutes plus tard, les antifas contournent le dispositif et partent à la traque des derniers étudiants de droite. Ils bloquent les tramways suivants et commencent à les fouiller pour tenter d’identifier des sympathisants de l’UNI. Noémie*, 18 ans a tardé un peu avant de quitter la conférence. «Je suis restée pour discuter avec une copine avant de monter dans le tram» explique l’étudiante. Quand la jeune fille voit les antifas monter à bord, elle descend et décide de rentrer en trottinette. «Dès qu’ils m’ont aperçue, ils m’ont suivie, d’un pas assuré sur une centaine de mètres en me traitant de «sale raciste», et de «facho», se souvient l’étudiante encore angoissée. Heureusement pour elle, un camion de police situé à proximité des trottinettes dissuade les antifas et Noémie parvient à rentrer sans encombre.

etudiant.lefigaro.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.