En Suède, l’équipementier allemand Adidas entend accompagner les athlètes musulmans souhaitant s’entraîner pendant le Ramadan, tout en maintenant le jeûne pendant toute la journée.
« Du lever au coucher du soleil ». C’est la nouvelle campagne lancée par Adidas en Suède. L’équipementier allemand entend à travers cette campagne prodiguer des conseils aux athlètes musulmans souhaitant s’entraîner pendant le Ramadan, tout en maintenant le jeûne pendant toute la journée. « Malgré l’intérêt croissant pour l’entraînement pendant le ramadan, les informations sont fragmentées. De nombreux musulmans jeûnent pendant le ramadan et souhaitent maintenir leur entraînement, mais ne savent pas vraiment comment s’y prendre », a déclaré au magazine économique suédois Résumé Redwaan Hossain, responsable de la communication d’Adidas. D’ores et déjà, plusieurs partenaires de premier plan, dont l’Association suédoise de football, l’Association suédoise de basket-ball et le Groupe Marathon, s’intéressent à cette campagne.
En Suède, le nombre de musulmans s’élèverait à un million, soit 10 % de la population totale du pays.La Suède a accepté de nombreux immigrants musulmans et délivré 1,2 million de titres de séjour en dix ans.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?