La Hongrie doit revoir ses relations avec la Russie, déclare le Premier ministre Orban

post_thumb_default

Le premier ministre hongrois Viktor Orban a admis que Budapest devra revoir ses relations avec Moscou après la fin du conflit en Ukraine.

Selon M. Orban, la Hongrie pourrait revoir ses contacts avec la Russie dans le domaine de la politique étrangère et économique, compte tenu de l'évolution des réalités géopolitiques, rapporte Bloomberg.

M. Orban a également souligné la nécessité de rétablir les relations russo-européennes après la fin du conflit, mais "c'est loin d'être une évidence", a-t-il fait remarquer.

"C'est pourquoi la Hongrie doit réfléchir attentivement au type de relations que nous pouvons établir et maintenir avec la Russie dans le domaine de la politique étrangère et de l'économie au cours des 10 à 15 prochaines années", a déclaré M. Orban.

Le premier ministre hongrois a ajouté que Budapest souhaitait maintenir des liens avec Moscou en raison de la "dépendance énergétique" du pays.

Le premier ministre hongrois, M. Orban, avait précédemment déclaré qu'il ne croyait pas au rétablissement imminent des liens économiques entre l'Union européenne et la Russie. Les pays européens sont en train de restructurer leur pouvoir, a-t-il déclaré.

"La séparation de l'économie européenne de l'économie russe a été la première étape", a déclaré M. Orban, ajoutant que le rétablissement des relations entre Moscou et Bruxelles "serait souhaitable", même s'il ne croit pas que cela soit possible.

Source: https://france.pravda.ru/news/international/1307015-hungary_russia/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.