Montpellier : trois engins de chantier incendiés à Vailhauquès
le 06/03/2023
Ces engins qui servent aux travaux d'extension de la zone d'activité de Bel-Air pourraient avoir été confondus avec ceux qui officient sur le chantier du contournement de Montpellier, et qui ont déjà pris pour cible.
Trois engins de chantier ont été incendiés à Vailhauquès, sur la zone d’activités de Bel Air, à côté du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours).
Les faits ont eu lieu de nuit, et ont été découverts au petit matin, il y a une dizaine de jours. La gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc enquête sur ces actes.
Ces engins servent à l’extension de la zone d’activités de Bel Air, menée par la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Ce chantier a-t-il été confondu avec celui du LIEN (Liaison intercantonale d’évitement du nord) qui part justement de Bel Air pour relier Castries ?
En décembre 2021 et février 2022, onze engins au total avaient été dégradés ou incendiés sur le chantier du LIEN. Un membre du groupe Extinction Rébellion avait été interpellé suite à une intrusion.
C’est aussi dans la zone de Bel Air que le local des chasseurs de Vailhauquès avait été vandalisé et en partie incendié, en janvier dernier.
Et Extinction Rébellion lutte de toutes ses forces CONTRE la pollution et faisant des feux de joie avec les machines de chantier d’à-côté … !!
Ils sont atteints d’une maladie incurable malheureusement pour eux.
L’idéologie de ces personnages est la pire du XXIème siècle !
Faire croire qu’on fait le ”bien” et détruisant et polluant l’atmosphère par des feux de combustibles fossiles … !!