L’incendie de trois engins de chantier à Montpellier est-il l’œuvre d’Extinction Rébellion ?

post_thumb_default

Montpellier : trois engins de chantier incendiés à Vailhauquès

le 06/03/2023

Ces engins qui servent aux travaux d'extension de la zone d'activité de Bel-Air pourraient avoir été confondus avec ceux qui officient sur le chantier du contournement de Montpellier, et qui ont déjà pris pour cible.

Trois engins de chantier ont été incendiés à Vailhauquès, sur la zone d’activités de Bel Air, à côté du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours).
Les faits ont eu lieu de nuit, et ont été découverts au petit matin, il y a une dizaine de jours. La gendarmerie de Saint-Gély-du-Fesc enquête sur ces actes.

Ces engins servent à l’extension de la zone d’activités de Bel Air, menée par la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Ce chantier a-t-il été confondu avec celui du LIEN (Liaison intercantonale d’évitement du nord) qui part justement de Bel Air pour relier Castries ?

En décembre 2021 et février 2022, onze engins au total avaient été dégradés ou incendiés sur le chantier du LIEN. Un membre du groupe Extinction Rébellion avait été interpellé suite à une intrusion.

C’est aussi dans la zone de Bel Air que le local des chasseurs de Vailhauquès avait été vandalisé et en partie incendié, en janvier dernier.

source: https://www.midilibre.fr/2023/03/05/montpellier-trois-engins-de-chantier-incendies-a-vailhauques-11039788.php

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et Extinction Rébellion lutte de toutes ses forces CONTRE la pollution et faisant des feux de joie avec les machines de chantier d’à-côté … !!
    Ils sont atteints d’une maladie incurable malheureusement pour eux.
    L’idéologie de ces personnages est la pire du XXIème siècle !
    Faire croire qu’on fait le ”bien” et détruisant et polluant l’atmosphère par des feux de combustibles fossiles … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.