Gitans: cette minorité protégée qui nous impose annuellement des nuisances, frais et dégâts

Région lausannoiseLes Gitans ont finalement trouvé refuge à la Bourdonnette

Pauline Rumpf, Gabriel Nista

Refoulés par plusieurs communes, des gens du voyage ont fini par se replier sur un parking relais à Vidy, avec l’accord de la police.

[...] bloqués par la police à la hauteur du rond-point de la Maladière mercredi, ils avaient fait route vers le parking du Vélodrome ainsi qu’une brève halte au Chalet-à-Gobet. Craignant de devenir la destination suivante après une expérience peu concluante en 2022, Bussigny s’était alors barricadée pour empêcher les caravanes de s’installer sur son terrain.  [...]

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/les-gitans-ont-finalement-trouve-refuge-a-la-bourdonnette-650481053496

***

Carla Montet: Nos médias font perdurer le mythe que les gitans, en tant que membres de l'UE, peuvent travailler durant trois mois en Suisse et, par là, rendent service à la population. Comme si nous étions encore dans les années 50, lorsque les gitans aiguisaient les ciseaux et les couteaux des villageois. Bien entendu, il faudrait que les journalistes vérifient ces dires par l'existence de permis de travail, pour prouver que ces gens en obtiennent des autorités concernées, ou s'assurent que les gitans font quelque chose de plus productif que de mendier... Nous doutons que ces permis existent.
La maire de Bussigny rappelle qu'entre mars et août 2022, sur le site de Veillon, la commune a dû subir les incivilités provenant de l'arrivée de 80 caravanes, 97 voitures, 200 personnes, avec 81 interventions policières durant ces six mois.

Mehmet Gultas tacle la Maire en lui demandant si elle a encore l'intention de laisser les bennes et les blocs de béton pour empêcher que la situation se reproduise, sous-entendant que cela serait contraire aux Droits de l'homme et que nous aurions le DEVOIR d'accueillir les gitans dignement.

Nous sommes persuadés que lorsqu'un pays a perdu à tel point la capacité de décider qui peut s’installer sur son sol, que les profiteurs de tout bord peuvent prendre en otage sa population naturellement portée à la générosité et l'exploiter sans vergogne, ce pays est proche de menaces graves.

Seuls les territoires âprement défendus par ceux qui tenaient à leur identité ont pu continuer sur le chemin de l'histoire.

3 commentaires

  1. Posté par Roland le

    De quoi vivent ces gens du voyage?
    Ont-ils des contrôles fiscaux?

  2. Posté par antoine le

    ”Seuls les territoires âprement défendus par ceux qui tenaient à leur identité ont pu continuer sur le chemin de l’histoire.”
    âprement défendu, cela sous entend :
    – que les autorités en fonction ne fassent pas usage de leurs droits régaliens (expulsion par la police des lieux privés)
    – que les Citoyens utilisent tous les moyen légaux (en mode accéléré pour les expulsion) pour faire appliquer les lois en vigueur.
    Les Roms ou autres personnes du voyage ne paient pas d’impôts ou de taxes de séjour.
    Lorsque les gitans étaient installés illégalement sur le site de Bussigny (Veillon)
    https://www.24heures.ch/la-blanchisseuse-des-gitans-condamnee-pour-pollution-313481878544
    Ils consommaient de l’eau et de l’électricité illégalement et polluaient l’eau d’une rivière (Sorge) !
    Combien d’amendes ont été distribuées entre autre pour pollution ?
    Combien de taxe de séjour ont été encaissées ?
    Qui a relevé les compteurs d’eau et d’électricité sur le site Veillon ?
    etc …
    Devant le laxisme de nos autorités, je ne m’étonne de plus rien !

  3. Posté par Sergio le

    C’est une des techniques d’approche pour habituer la populace à la mise en place de la politique woke. Toute minorité a le droit de s’installer et pratiquer sa “culture” sans restriction sur le territoire Suisse. La plèbe inculte n’a pas encore compris que c’est un enrichissement sans égal. Heureusement que l’ultra gauche médiatique est là pour nous le rappeler au quotidien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.