Ces affaires ont suscité l’indignation dans toute la Suisse : De plus en plus de locataires sont mis à la rue pour faire de la place aux demandeurs d’asile. Tout d’abord, un locataire suisse a vu son bail résilié à Seegräben (ZH). Peu après, ce fut le tour de 49 locataires de Windisch (AG). Ils doivent céder la place à de jeunes migrants demandeurs d’asile, connus pour causer des problèmes, notamment dans le voisinage immédiat. Des chiffres récents du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et de l’Office fédéral de la statistique montrent que l’afflux de jeunes hommes, notamment d’Afrique du Nord, est en forte augmentation et que ce groupe de demandeurs d’asile se distingue par son taux de criminalité élevé
Article de la Weltwoche
L’expulsion des locataires est une preuve flagrante de l’échec du système d’asile suisse. Personne ne peut plus fermer les yeux sur cette situation. Personne à l’exception de la gauche, qui continue de nier la réalité. Ils attaquent même ceux qui prennent les problèmes au sérieux et proposent des solutions. Le PS a déposé une plainte auprès du Conseil de la presse contre le journal « 20 Minutes » qui a relaté l’affaire Windisch. La Jeunesse socialiste dépose une plainte pénale contre l’UDC pour avoir mis les faits sur la table dans son nouveau papier de position sur l’immigration.
Papier de position de l’UDC
La gauche trahit ses propres idéaux, tout comme ses électeurs
Ce comportement est typique de la gauche : ils détournent l'attention de leurs propres échecs et traitent de racistes tous ceux qui appellent les problèmes par leur nom. Ce qui me surprend particulièrement : le PS n'était-il pas autrefois le parti des locataires ? Tempi passati. Où est leur cri d'alarme, où est leur soutien aux personnes concernées à Seegräben et Windisch ? La gauche trahit ses propres idéaux. Il n'est donc pas étonnant que de plus en plus d'électeurs se détournent d'eux.
Maintenant que la situation devient critique, on constate que l'UDC est le seul parti à s'engager de manière conséquente en faveur des locataires et à lutter systématiquement contre les abus en matière d'asile. Nous ne devons pas permettre que les travailleurs et les familles qui paient des impôts soient mis à la rue pour faire place à des profiteurs venus du monde entier.
Le déni de réalité de la gauche n'est pas seulement faux, il est aussi dangereux, car il menace la cohésion même de notre pays.
source: https://www.udc.ch/actualites/publications/editoriaux/dehors-les-locataires-suisses-bonjour-les-requerants-dasile/
image en avant: les appartements communautaires (komounalka) durant les années soviétiques
Lausanne: dehors les taxis à la gare, bonjour la forêt de pins, avec interdiction d’élaguer jusqu’à ce qu’elle finira bien par cramer.