[…]
Le cas de Mme Saraswati est comparé à celui de Rachel Dolezal, une femme blanche qui, en 2015, a été démasquée après s’être faite passer pendant des années pour noire, se hissant au rang de présidente d’une section de la NAACP à Spokane, dans l’État de Washington.
[…]
Je l’appelle Rachel, dit Mme Perone. Je ne sais pas pourquoi elle fait ce qu’elle fait”.
Mme Perone a déclaré que sa fille est d’origine britannique, allemande et italienne, et non latine, sud-asiatique ou arabe.
Je suis aussi blanche que la neige et elle aussi”, dit-elle.
Mme Perone a déclaré au site que sa fille s’était convertie à l’islam au lycée, ce qui a probablement influencé sa décision de se présenter comme étant d’une autre ethnie.
“Je suis allemande et britannique, et son père était italien calabrais”, a ajouté sa mère.
“Elle a choisi de vivre dans le mensonge, et je trouve cela très, très triste”.
En 2007, Mme Saraswati a elle-même déclaré à Glenn Beck, animateur de médias conservateurs, qu’elle était “séparée” de sa famille, “pour d’autres raisons que je ne peux pas préciser”.
[…]
Extrait de: Source et auteur
Les cons, ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît. Un bel exemple de victimisation à outrance pour se conformer à l’idéologie dominante. À une autre époque, d’autres peuples ont dû aussi maquiller leur origine pour plaire à l’idéologie au pouvoir. À croire que toute idéologie, quand elle domine, finit toujours par opprimer et que notre idéologie dominante contemporaine ne vaut pas mieux que celle qui a créé nos heures les plus sombres.