L’armée britannique tiendrait seulement 5 jours en cas de guerre

post_thumb_default

Effectifs trop réduits, soldats sous-équipés, plus assez de chars d’assaut… Selon un député britannique de premier plan, lors d’un conflit majeur les troupes de Londres perdraient en moins d’une semaine.

 -15.02.2023

En cas de guerre, les forces armées du Royaume-Uni perdraient en seulement cinq jours. C’est le constat pessimiste qu’a soutenu au Financial Times, Tobias Ellwood, président conservateur de la commission de la défense des Communes. Selon l’homme politique, la réduction des effectifs de l’armée de terre britannique, l’envoi de nombreux équipements, armes et véhicules militaires à l’Ukraine ont laissé les troupes de Londres dans un “état sinistre”. La forte inflation que connaît le Royaume-Uni serait le dernier clou dans le cercueil pour l’armée britannique […].

Ce constat alarmiste semble être partagé par les autres membres de l’Otan. […]

Source: https://www.capital.fr/economie-politique/larmee-britannique-tiendrait-seulement-5-jours-en-cas-de-guerre-1460272

***

Principales critiques :

- Les forces britanniques manqueraient de munitions en quelques jours en cas de guerre de haute intensité comme en Ukraine,

- Le Royaume-Uni ne dispose pas d'un système de défense aérienne capable de résister aux attaques de missiles et de drones qui frappent actuellement l'Ukraine,

- Il faudrait dix ans à la Grande-Bretagne pour constituer une division toutes armes utilisable de 25 à 30 000 hommes,

- 30 % de la force de réaction rapide britannique est constituée de réservistes qui ne pourrait pas entrer au combat dans les délais prévus par l'OTAN,

- La plupart des véhicules blindés britanniques ont entre 30 et 60 ans et il n'est pas prévu de les remplacer.

Source: Erre senki nem számított: megdöbbentő jelentés a brit hadseregről - Origo.hu

Extraits: Albert Coroz

***

Articles plus complets en anglais: Sky News, Financial Times.

4 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Et l’armée suisse, combien de jours tiendra-t-elle?

  2. Posté par Poulbot le

    Que ce soit la France , la Grande Bretagne , l’Allemagne , le constat est le même ; leurs armées ont été réduite a la parti congrue , que ce soit en terme de personnels, de matériels.
    A la place les politiques ont préférer mettre encore plus de budget a l’accueille des clandestins qui pour beaucoup ne sont que des membres d’une armée clandestines musulmane intégriste qui le moment venue mettront ces pays a sac pour instituer des “républiques Islamiques”.
    En parallèle ces mêmes politiques font la chasse aux armes détenues par leurs citoyens les laissant de ce faite sans quoi ce défendre si ils elles doivent le faire , cela sous le prétexte de lutter contre le trafique d’arme (vaste blague) tout comme l’est le fait de limité en France le payement en liquide a 1000 euro , la c’est pour soit disant lutter contre le blanchiment d’argent.
    En réalité c’est la mise en place d’un contrôle total des populations et laisser le champs libre a l’intégrisme islamique.

  3. Posté par Alain le

    Et cette armée d’opérette vaut installer une base au Japon pour faire la guerre à la Chine !!!

  4. Posté par antoine le

    ”En cas de guerre, les forces armées du Royaume-Uni perdraient en seulement cinq jours.”
    Un conflit implique deux belligérants !
    Qui envahirait la Grande-Bretagne ?
    S’agirait-il d’un assaut de haute intensité impliquant des drones ?
    Lorsqu’on émet des suppositions, les résultats ne peuvent être que très approximatifs …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.