Les Verts sont les grands perdants des élections cantonales zurichoises
L’heure du bilan a sonné. Profitant du catastrophisme climatique incarné par une adolescente instrumentalisée, les Verts ont marqué une remarquable progression il y a quatre ans. Cela leur a donné des ailes, ils sont devenus arrogants, revanchards, jouant à la fois sur le registre démocratique et sur les actions illégales menées par leurs partisans les plus excités.
Ils n’ont cessé de s’en prendre aux agriculteurs dont ils veillent consciencieusement à entraver le travail à telle enseigne que notre niveau d’auto-approvisionnement est tombé à un niveau préoccupant. Nous sommes dépendants de nos importations et donc des pays qui veulent bien nous vendre ce dont nous avons besoin, à leur prix bien évidemment. La hausse des denrées alimentaires a naturellement creusé profond dans nos porte-monnaie mais nous en reparlerons.
La situation en matière d’asile est désormais hors contrôle eu égard aux Verts qui n’ont de cesse de réclamer plus de migrants, ceci au détriment de la population qui a le malheur de vivre aux abords des centres d’accueil. Même les citoyens les plus ouverts au départ en ont maintenant marre et manifestement, ils souhaitent réduire la capacité de nuisance de ceux qui leur ont imposé de tels voisins.
On ne saurait passer sous silence la situation précaire que nous vivons en matière d’énergie. Les habitants ont pu mesurer l’effet vert sur leurs factures de chauffage, de carburant et d’électricité. Ces hausses qui frappent encore une fois nos goussets, c’est à la politique écolo que nous les devons. Par leur hostilité dogmatique au nucléaire, ils nous ont encore une fois rendus dépendants de l’extérieur et donc incapables de juguler les hausses de tarifs qui nous frappent. Et encore, la situation pourrait être encore pire si l’UDC n’était pas parvenue à couler en référendum le projet de Loi sur l’énergie et son cortège de taxes voulu par le reste du monde politique.
Les Verts sont aussi aux avant-postes de cette culture woke qui nous sort chaque jour un nouveau genre sexuel, une nouvelle minorité qui ne demande qu’à s’imposer, au besoin par des actions illégales voire violentes comme à l’université de Genève. Ils se disent attachés au dialogue, à la démocratie mais veillent consciencieusement à empêcher ceux qui ont un autre avis de s’exprimer. Par contre, leur respect des minorités leur vaut de recevoir avec plaisir le discours islamiste, les demandes communautaristes comme l'exemption des cours d'éducation physique pour les filles ou le port du voile pour les enseignantes. Tout ce qui se ressemble s'assemble. Rien de surprenant à ce que ceux que nos us et coutumes rebutent militent de concert.
Les Verts nous bassinent depuis des années avec l’impossibilité d’une guerre conventionnelle en Europe et donc avec l’inutilité de l’armée. Mais ce qui se passe actuellement en Ukraine a clairement mis en évidence à quel point les écolos sont à côté de la plaque. Ils en arrivent même maintenant à se demander si le Suisse ne devrait pas aider militairement l’Ukraine en autorisant la réexportation des armes et munitions produites sur son sol. Une industrie dont ils réclament l’interdiction pour satisfaire leurs lubies pacifistes.
La désastreuse législature qui va s’achever cet automne aura permis à la Suisse d’expérimenter l’écologisme pratique. Ca tient en trois mots; migrants, interdictions et taxes. Manifestement, à Zurich on ne veut plus de ce cocktail. Espérons que ce soit le déclencheur d’un tel mouvement au niveau suisse car comme on le sait, lorsque les Verts reculent, la liberté avance.
Yvan Perrin, 14.02.2023
Il faudrait expulser tous les verts en Ukraine, où ils pourraient vivre leur rêve de se passer totalement d’électricité nucléaire et de se chauffer au bois vert, qui n’émettrait pas de CO2 selon ces menteurs.
Avec les verts en moins, la Suisse aurait plus d’électricité…
Le bon sens a déserté les discussions basiques de notre Monde.
Enseignement : transmettre le savoir; actuellement ce n’est plus du tout le cas !
D’année en année, le niveau baisse et il est ridiculement bas …
La faute à la gôche à qui nous avons confié le dicastère de l’enseignement !
Nous ne pouvons PAS nous permettre de laissé à la vau l’eau ce dicastère.
Dans le canton de Vaud, certains fêtes joyeusement les 10 ans de LEO !!
Encore une expérience RATÉE !
https://www.24heures.ch/en-dix-ans-la-leo-a-t-elle-transforme-les-ecoliers-665716188147
Tout le monde a un grand sourire sur la photo, mais PERSONNE n’assume la responsabilité de ce gâchis !!
Niveau en baisse constante, coût en hausse, personnel enseignant qui ploie sous les directives et autres règles administratives, que du temps perdu.
« aujourd’hui, le gouvernement vaudois a décidé à une minuscule majorité rose-verte de démanteler d’ici à 2033 tous les chauffages électriques. »
https://www.chocelectrique.net/drupal/sites/default/files/data/ce_20230119_recours_cc.pdf