Avec le « compostage humain », l’écologie devient une religion intégrale

post_thumb_default

 

D’abord courant de pensée puis mouvement politique, l'écologie devient une religion intégrale, analyse ci-dessous l’écrivain Grégory Roose. Elle vénère désormais le dieu Climat, propage ses apôtres à travers le monde, impose ses interdits alimentaires et dispose désormais d'un rite funéraire, l'humusation.

L’idée n’est pas nouvelle, mais elle est devenue une proposition de loi par l’intervention de la vice-présidente MoDem de l’Assemblée nationale, Élodie Jacquier-Laforge. En errance perpétuelle dans le désert médiatique, le parti de François Bayrou se lancerait-il dans la course aux propositions sociétales clivantes pour tenter de s’extirper du ventre mou de l’invisibilisation ? Rien ne semblait en effet disposer cette discrète députée centriste à proposer une loi sur le compostage de nos défunts, procédé effrayant et choquant par nature : l’Homme a mérité sa majuscule quand il a commencé à enterrer ses morts. En pratiquant une forme de cannibalisme post mortem, il risquerait de la perdre. C’est donc une réussite sur ce point : le débat est rouvert.

Le terme « humanisation » né au cours des années 1980 avant d’être progressivement oublié, exprime l’idée de pratique funéraire consistant à transformer progressivement un corps humain en humus fertile. Ce procédé étonnant pose autant de problèmes éthiques que pratiques. Au-delà de la fertilisation d’espaces verts, qui nous garantit que l’humus utilisé dans nos jardinets ou en agriculture ne sera pas issu de la décomposition de cadavres humains ? Aurait-on envie de manger une salade bio ayant poussé sur les restes d’un père de famille disparu ou une soupe de potirons tout droit sortie des entrailles décomposées d’une vieille dame ? Une fois n’est pas coutume dans la pensée progressiste, l’humusation apparaît comme une énième démarche égoïste d’une minorité idéologique s’arrogeant le droit d’imposer, jusque dans la mort, des fantaisies délirantes à leurs contemporains.

L’Homme a mérité sa majuscule quand il a commencé à enterrer ses morts. En pratiquant une forme de cannibalisme post mortem, il risquerait de la perdre

L’écologie était un courant de pensée devenu mouvement politique. Sous la pression des écologistes intégristes, la frénésie verte prend désormais les formes d’une religion intégrale qui vénère le dieu Climat, propage son clergé à travers le monde, depuis Greta Thunberg jusqu’à Sandrine Rousseau, impose le jeûne de viande à ses fidèles et dispose désormais d’un rite funéraire, l’humusation, necrologisme abject qui désigne le compostage des cadavres dans le mépris de toute dignité humaine. Cependant, l’auteur de la proposition de loi ne saurait être considérée comme une écologiste fondamentaliste, ce qui devrait être de nature à nous inquiéter collectivement tant l’hystérie écologiste tend à se propager dans toutes sortes d’esprits. « Il faut que l’on puisse engager une réflexion qui s’inscrit dans la continuité de celle des cendres lors de la crémation », affirme-t-elle, assurant dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que cette solution permet de mieux respecter l’environnement jusque dans la mort.

La Députée s’appuie même sur un passage de la Genèse dans la Bible pour convaincre : « De poussière tu redeviendras poussière. » C’est oublier qu’il existe déjà un procédé pour revenir poussière : il s’appelle crémation et l’Église catholique continue à la regarder d’un œil sévère, sans compter qu’il n’est nulle part écrit dans la Bible « D’humus tu redeviendras humus ». Quelles seront les prochaines réjouissances de l’écologie intégriste, fleur du mal qui pousse sur le terreau du progressisme ? Pourrait-on imaginer que les enfants du XXIe siècle seront nourris de légumes issus de la décomposition de leurs contemporains et qu’ils naîtront du ventre de femmes en état de mort cérébrale ? Cette dernière idée fait déjà son chemin dans certaines revues scientifiques pour offrir à nos enfants le meilleur des Mondes.

 
Source : Valeurs actuelles

Voir aussi 

J-P. Le Goff : « L’écologie participe des nouvelles formes de spiritualités diffuses » 

Spiritualité autochtone, écologie et norme universelle moderne 

L'instruction écologique a remplacé l'éducation civique [et la religion] à l'école, les politiciens s'en mordront les doigts  

Le wokisme : des protestants puritains athées

Panique morale sur l’environnement : ces idées fausses qui polluent de plus en plus le débat politique

De plus en plus d'inondations à cause des « changements climatiques », vraiment ?

Écologie — Les hommes ont-ils vraiment fait disparaître 60 % des animaux depuis 1970 ?

Climat et élèves en grève : « On ne veut pas mourir dans 10 ans » (m-à-j)

Le Canada se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète... Est-ce grave ?

Les « changements climatiques », une des causes de la guerre en Syrie... Vraiment ? 

Peter Taalas, responsable du climat à l’ONU : « Arrêtez de vous inquiéter, faites des bébés ! »

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    C’ est fou ce que l’influence de grands prédateurs manipulant le climat afin d’engranger de nouveaux profits, a eu d’effets sur les cerveaux innocents, inconscients ou naïfs.
    On assiste à un dépouillement de l’individu. Les entraves qu’il vit dans son quotidien aujourd’hui ne suffisent pas à contenter « nos maîtres mondialistes ». L’homme cet « objet » doit devenir un objet recyclable. Car ce sont bien « nos maîtres mondialistes  » qui font pénétrer ces « idées » dans les cerveaux inconscients.

    JUSTE POUR INFORMATION
    En tout cas les grands prédateurs pourront se régaler si on n’arrive pas à écarter un projet qui va produire son cortège de lois et VA DEPOUILLER des milliers de personnes de leur bien immobilier dans toute l’Europe.

    LE PROJET : l’UE travaille actuellement sur un projet de loi prévoyant l’expropriation des propriétaires d’anciens bâtiments résidentiels s’ils ne répondent pas aux nouvelles normes européennes d’efficacité énergétique. Ces bâtiments perdront leur permis d’occupation en 2030. C’est-à-dire dans moins de 7 ans.

    En France ils sont 29 millions de propriétaires. Seront-t-ils capables de s’unir, de rompre avec cet individualisme qui nous fragilise, pour défendre leur bien? Car nous sommes face à une entreprise de DEPOSSESSION gigantesque concoctée par nos maîtres mondialistes qui utilisent le climat pour réaliser leur projet d’emprise globale..

    « Si vous possédez un bien immobilier en Europe, vous feriez mieux de commencer à vous renseigner. Les rénovations énergétiques peuvent coûter des centaines de milliers d’euros ou de dollars en fonction de la taille et de l’âge du bâtiment. Dans de nombreux cas, ce n’est tout simplement pas faisable »

    ET comme par hasard, ceci se décide dans une période de chute économique où les revenus ne seront peut-être pas suffisants pour certains, pour faire à d’importants et coûteux travaux. On ne peut pas trouver meilleure façon et meilleure période pour déposséder les gens de leur bien.

    « Sans mise en conformité, vous NE SEREZ PAS AUTORISE A VIVRE dans votre propriété ou à la louer ».
    C’est curieux, ça nous rappelle une crise immobilière sévère comme il y en a tant aux USA et laquelle a permis à un grand groupe très puissant de racheter récemment toutes les maisons « vides ».Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Source: https://tinyurl.com/2z48mv9b

    On ne peut que conseiller de lire tous les ouvrages parlant de cette DEPOSSESSION qui prend d’ailleurs plusieurs formes puisqu’elle concerne beaucoup d’aspects de notre vie. il suffit de chercher sur internet en tapant le mot dépossession et on découvre que ce sujet a intéressé beaucoup de chercheurs, d’analystes, d’économistes, d’écrivains etc..

  2. Posté par Poulbot le

    L’écologie actuel est une aliénation mentale total de l’être humain qui la prône.
    Quand a la crémation , beaucoup de culture de part le monde la pratique sans aucuns problème avec leur religion.
    Pour moi et ma femme , nous avons choisi la crémation et dispersion des cendres en forêt (ce qui est autorisé en France).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.