À 76 ans, Jeannine travaille tout en faisant les poubelles pour survivre

post_thumb_default

Publié le 9 février 2023

Jeannine, 76 ans, travaille encore pour "essayer de survivre" car "les retraites ne sont pas assez élevées".

Ménage, cours de français, s'occuper de personnes âgées (sic).., Jeannine se débrouille comme elle peut.

« La vie devient de plus en plus dure ! »

Jeannine a travaillé de 14 ans à 65 ans, et elle est confrontée à des défis financiers causés par l’augmentation des coûts de la vie, tels que les loyers, les mutuelles, le gaz, et l’électricité. C’est pourquoi elle doit trouver une source de revenu supplémentaire pour survivre. Et, malgré les défis, elle s’efforce également d’aider les personnes de son âge qui sont en difficulté.

Courageuse et déterminée, Jeannine ne se plaint jamais et poursuit ses activités sans crainte. Elle mérite le respect et l’admiration pour sa détermination à aider les autres malgré les difficultés qu’elle rencontre.

lemediaen442

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Jeannine, tout mon respect. Être travailleur-retraité, n’est admis d’aucune manière en Suisse. Votre situation est encore aggravée par une mauvaise pigmentation de peau. Essayez réfugié, vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin, y compris le superflu. Il existe des milliers de conseillers dans le camp du bien qui se bousculeront pour vous venir en aide.

  2. Posté par miranda le

    Merci pour la citation de Georges Orwell, mais dans un futur proche, nos puissants (s’ils gagnent) ne nous accorderont pas quelques centimètres de fonctionnement cérébral, non, notre cerveau sera sous emprise de leur technologie et nous serons des “objets” piratés et pilotés ou …..rien.

    De jour en jour la maltraitance de l’UE prend de l’ampleur, vis à vis du modeste citoyen. L’UE préfère s’engager dans une guerre QUE NOS IMPOTS devront assumer, guerre qui accentuera une dette abyssale que nos descendants devront assumer PAR LEURS IMPÔTS. le mot liberté sera alors supplanté par ” servage obligé”. Sauf si nous assistons à la défaite complète des techno-féodaux.

    Pendant que le scénario guerrier se déroule, des gens sont donc dans le risque de crever de faim.
    Et ce ne sont pas seulement les travailleurs qui commencent à être en manque de nourriture. Voici un autre cas de maltraitance qui n’a pas pu bénéficier de la mansuétude de nos députés :
    https://www.letelegramme.fr/france/l-assemblee-rejette-a-une-voix-pres-le-repas-a-1-euro-pour-tous-les-etudiants-09-02-2023-13276291.php.

    BON, dans ce cas et puisque nous sommes en guerre, les citoyens maltraités doivent s’inspirer de ce que fit le Royaume Britannique pour ses sujets pendant la guerre mondiale de 39.45. Les jardins publiques devinrent des espaces potagers.

    Tout espace vert libre, non cultivé dans les villes doit devenir un espace productif en nourriture.
    Se rendre chez les maires et leur demander de céder PROVISOIREMENT ces espaces. Et quelques subventions pour acheter le matériel et les graines. S’ils ne le font pas, alors qu’ils ont des espaces disponibles, préparez les manifestations avec pancartes, dénonçant les maires insensibles qui ne veulent pas offrir des POTAGERS DU COEUR.

    https://www.youtube.com/watch?v=KbUsdMdSXT8
    https://www.youtube.com/watch?v=TxaILEzy9Co
    https://www.youtube.com/c/DIYGardenIdeas
    Le bénéfice alimentaire sera couplé au bénéfice sentimental, car cela créera du lien, de l’amitié.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.