Wokisme à l’Université du Minnesota (USA) : le centre de recherche antiraciste accuse la suprématie blanche pour la mort de Tyre Nichols (tué par 5 policiers noirs) et les morts d’Asiatiques lors de récentes tueries de masse (les suspects sont asiatiques)

post_thumb_default

 

Le Center for Antiracism Research for Health Equity, ou CARHE, de l’université du Minnesota, a publié une déclaration à la fin de la semaine dernière dans laquelle il affirme que le coupable de la mort de Tyre Nichols est… la suprématie blanche.

Nichols, un homme noir, a été battu par plusieurs officiers de police noirs à Memphis, Tennessee, le 7 janvier. Il est décédé trois jours plus tard.

“L’équipe [de CARHE] […] pleure Tyre et ressent un nouveau chagrin pour les victimes de la violence policière anti-noire dans notre propre maison”, peut-on lire dans la déclaration. “La mort violente de Tyre et de chacun des hommes photographiés [ci-dessous] ne sont pas des événements isolés. Ce sont des schémas qui se répètent encore et encore et encore à cause d’un racisme structurel omniprésent.”

“En raison du racisme structurel, les forces de l’ordre infligent une brutalité disproportionnée aux Noirs du Minnesota et des États-Unis”, poursuit la déclaration. “Les meurtres, la terreur et l’oppression sont le résultat direct d’attitudes, de politiques, de procédures et d’un leadership racistes anti-Noirs qui imprègnent nos institutions.”

La déclaration blâme également la suprématie blanche et le racisme structurel pour les récentes fusillades qui ont visé des Asiatiques – bien que les suspects, comme dans l’affaire Nichols, soient de la même race que les victimes.

[…]

The College Fix

Rappel :

Aujourd’hui sur Fdesouche :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.