Driss Ghali est un immigré, qui a émigré au Brésil il y a douze ans. Marocain, musulman, c'est un Français qui aime la France et se désole de voir qu'elle perd son âme. En effet un homme nouveau est apparu en France, ce qui est le signe d'une révolution, gangrenant les esprits:
[Cet homme] est irréversiblement étranger au pays qu'il habite.
Ce n'est pas seulement le cas de l'immigré qui refuse de se couper de ses racines. C'est aussi celui du Français de souche, déraciné et acculturé. Ce n'est pas un déclin mais une métamorphose, ce qui est bien plus grave puisque c'est contraire à la raison et à la fidélité.
LES GRANDS RENONCEMENTS
En effet la France a renoncé à sa puissance:
- Elle a abandonné sa souveraineté - et y a perdu sa crédibilité - dans 750 zones urbaines sensibles:
Le renoncement au contrôle territorial induit l'ingérence de groupes criminels étrangers et la dépendance vis-à-vis de nations tierces.
- Elle a abandonné sa souveraineté à une Europe qui de romanisée s'islamise et s'africanise:
La simple survie de la patrie est jugée malvenue puisqu'il faut construire l'Europe, quoi qu'il en coûte. Ce n'est pas un projet politique, c'est un sacrifice humain.
La France a renoncé à son peuple:
- La population étrangère, notamment extra-européenne, ne cesse d'augmenter, ce qui est dû à une immigration de masse et au reflux démographique des Français de souche:
Les Français s'abstiennent de peupler leur pays au moment où ils admettent ne plus en être les seuls maîtres.
- Tout le monde en souffre, les immigrés comme les Français de souche, parce que, peu à peu, personne ne se sent vraiment chez lui:
Une maison où il ne nous est pas permis de nous accomplir, de respirer à pleins poumons, de nous promener en pantoufles n'est pas une maison véritable.
- C'est en conséquence un renoncement à la paix civile:
[Le voyou immigré] rabaisse le peuple de souche et établit la suprématie des nouveaux venus. Il s'acharne sur ceux qui doivent descendre de leur piédestal en les frappant, en les terrorisant et en les humiliant.
La France a renoncé à son génie:
- Le niveau a baissé dans les oeuvres de l'esprit et de la sensibilité:
Tout dégringole: le cinéma, la musique, la littérature, la télévision, l'architecture, etc.
- Les paysages humains et matériels se sont banalisés:
L'école et la culture officielle en général ne veulent plus stimuler, elles ne veulent plus éveiller, faire naître les capteurs et les facultés en germe. Elles couvrent d'une épaisse couche d'ignorance, d'irrévérence et de dégoût de soi.
- La France a abdiqué devant l'américanisation (qui séduit les élites, les classes populaires et les immigrés), si bien qu'elle n'est plus ni exemplaire ni désirable pour personne:
Nous renonçons à l'universalisme pour adopter l'idéologie woke et la théorie de genre.
- Le génie de la France serait enfin, selon l'auteur, dans la conciliation d'un haut degré de redistribution avec une grande création de richesse, ce qui est pour le moins contestable, car la baisse du niveau de vie qu'il constate plus loin est imputable en grande partie à cette prétendue conciliation des contraires et beaucoup moins à la médiocrité de ses dirigeants.
LES CONSÉQUENCES
Il ne faut pas s'étonner dans ces conditions
- que la France soit dirigée par des petits marquis:
La chute du niveau, de la prestance et de l'épaisseur est simplement abyssale.
- que les cancres triomphent;
- que les Français soient maltraités par leurs dirigeants qui les méprisent et ne les aiment pas:
L'arrogance est la marque du savoir mal acquis, trop vite et trop superficiellement.
- que ces derniers soient soumis à l'Oncle Sam et à l'Union européenne;
- que l'Histoire, toujours complexe, soit simplifiée par les soi-disant élites:
Le manichéisme est tellement confortable pour nous tous, puisque nous sommes "construits" pour aimer un camp et détester l'autre.
QUEL AVENIR POUR LA FRANCE ?
L'auteur pense que l'avenir de la France peut être:
- une tropicalisation, où les élites sont incompétentes, certaines de leur impunité et où la population est victime du syndrome de l'assiégé-fuyard :
Une abdication heureuse et une décivilisation festive.
C'est-à-dire une république bananière dirigée par des énarques:
Simples citoyens, cadres supérieurs, dirigeants politiques, intellectuels: ils ont rendu leur liberté et leur discernement, en contrepartie de la sécurité pour les uns et des pots-de-vin pour les autres.
- une guerre civile, l'assimilation étant morte le jour où la faiblesse a changé de camp, que l'auteur date du 11 novembre 2015, où un policier, Ahmed Merabet, a été assassiné par les frères Kouachi:
L'assimilation est réservée à une petite minorité d'immigrés. Habituons-nous à l'idée que des millions d'immigrés, naturalisés ou pas, n'adopteront jamais nos us et nos coutumes. Ils en sont incapables. La question ici n'est pas celle de la volonté de s'assimiler, mais de l'aptitude à vivre, peu ou prou, selon les normes françaises.
Et les contentieux ne manquant pas: le choc des racismes, le choc des mentalités, la gouvernance, la guerre contre l'État, l'échec économique et social des diasporas, le match retour de la colonisation.
EXPLICATIONS POSSIBLES
L'auteur propose trois explications aux renoncements de la France à sa puissance, à son peuple, à son génie:
- sa déchristianisation: Le christianisme avait mille et un défauts, il était frustration sexuelle et superstition, mais il avait l'avantage insigne de fournir un principe fédérateur où agréger toutes nos contradictions.
- la corruption de son caractère:
. La puissance, c'est mal. La faiblesse, c'est bien.
. L'amour du déshonneur et de la lâcheté.
. La corruption par les allocations.
. La corruption par le mimétisme: des jeunes Français de souche imitant les immigrés qui refusent de combattre dans leurs pays et ont préféré les fuir: ils seraient peut-être capables de vivre sous souveraineté étrangère du moment que leurs salaires sont garantis.
. La profanation du masculin et du féminin.
- le jeu double de ses élites qui ont laissé faire et encouragé le mouvement mais qui n'ont obligé personne à cracher sur les images du Christ ou à vendre son âme pour une allocation.
CONCLUSION
Accepter, se révolter ou refaire la France ailleurs, je ne vois que trois issues, à moins que la France ne se réveille de son long sommeil demain matin, et qu'elle ouvre les yeux enfin sur ce qu'elle a laissé faire et sur ce qu'on lui a fait. À ce moment-là, une autre histoire commencera.
Francis Richard
Français, ouvrez les yeux !, Driss Ghali, 240 pages, L'Artilleur
Publication commune LesObservateurs.ch et Le Blog de Francis Richard
Consternant que ce soit un Arabe qui dise aux Français qu’ils doivent se rappeler leurs racines et lutter pour elles, Oui, l’immigration de masse est une réalité mortifère, l’Europe en crève, en réalité nous sommes en pleine décadence avec toute cette population allogène qui vit aux crochets des Européens, nous sommes en réalité envahis par les barbares. Rome y a succombé, l’histoire se répétera pour l’Occident européen.