Neutralité: Christoph Blocher nous avait mis en garde

post_thumb_default

Pour Blocher, la Suisse est en guerre contre la Russie

Christine Talos - 25 juillet 2022

L’ancien conseiller fédéral UDC estime que la neutralité de notre pays est menacée. Il explique comment son initiative populaire, qui devrait être lancée cet automne, doit la sauver.

Christoph Blocher, 81 ans,[...] Et cette Suisse doit être indépendante à 100%, selon lui. [...]

En effet, avec la guerre en Ukraine «le Conseil fédéral a rompu avec la neutralité, qui nous a préservés pendant deux cents ans d’une terrible guerre», explique-t-il dans une interview accordée au «Blick». «La Suisse est devenue belligérante et se trouve désormais en guerre contre la Russie», estime le doyen de l’UDC, qui ferait toujours la pluie et le beau temps au sein de son parti, selon Adolf Ogi.

Que les moyens diplomatiques pour vaincre Moscou

[...]Thomas Süssli, qui affirme que la Suisse ne pourrait pas tenir plus de quatre semaines en cas de guerre. «Cette affirmation est stupide», lance-t-il. Tout dépend de la guerre et de l’intention de l’ennemi, selon lui: «Bien sûr, Thomas Süssli doit tout peindre en noir pour faire passer l’achat des F-35. Il a raison: nous avons absolument besoin de cet avion de combat, la défense aérienne est centrale.»

Le soutien à la neutralité a baissé

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Christoph Blocher a raison, il faut modifier la loi pour qu’elle donne la liberté de vendre à des pays qui ne sont pas en guerre. Et après ce n’est plus de notre ressort. Dommage qu’il n’ait pas dit que cette loi a été volontairement mal fagotée à l’instigation de nos SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) qui voulaient la fin de l’armée en Suisse tout en portant pour la circonstance encore un fois pour mieux nous leurrer, l’uniforme du GSSA. Ceci aussi dans l’autre but tout aussi évident de torpiller l’industrie de l’armement ce qui se complète bien logiquement. Une conspiration dont on peut présumer qu’elle ait pour origine les grands fournisseurs d’armements réunis dans l’OTAN, qui ne doivent pas hésiter à payer grassement nos traîtres pour qu’ils finissent par arriver à leurs fins.

    Voilà pourquoi aujourd’hui, ce sont les mêmes fourbes et crétins totalitaires qui ont bien leur place aux côtés de Zelensky. Car ils demandent des exceptions pour contourner les droits du peuple à donner son avis. Or Zelensky à vendu l’Ukraine (des terres et des sociétés) par l’intermédiaire de Biden et de son fils largement commissionnés par les acheteurs américains. Aujourd’hui si la guerre ses perpétue, c’est uniquement parce que ces derniers ont trouvé la parade à leurs pertes en se faisant rembourser tout en facturant des livraisons d’armes souvent dépassées pour compenser leurs investissements perdus tout en sachant très bien que la Russie gagnera cette guerre. Et là ils continuent cette guerre comme un opération de récupération. Vu que le circuit des commissions doit aussi intéresser fortement la von der Leyen, pas de doutes que la guerre n’est pas encore prête d’être terminée. Quant aux Suisses, attend-t-on qu’ils donnent pour ces faux-réfugiés mafieux dorés par complaisance et pour les armes, mais en plus qu’ils ne facturent rien ? Bizarre bizarre, serions-nous encore une fois les cocus de sanglant ce marché de dupes ?

  2. Posté par INFO le

    « Christoph Blocher estime qu’une telle décision serait dangereuse pour la Suisse et dit craindre une escalade. “On a déjà commencé avec les sanctions contre les Russes, c’était aussi contraire à la neutralité”, estime-t-il. “Maintenant, on veut donner des munitions. Après, on voudra donner des chars, des avions, envoyer des soldats, etc. C’est contraire à la neutralité suisse et la neutralité internationale”. “Si on veut cela, alors il faut changer la loi”, ajoute-t-il en soutenant un texte qui ne prévoirait aucune restriction en matière d’exportation d’armement par la Suisse vers les pays qui ne sont pas en guerre. “Mais l’Etat ne peut pas dire aujourd’hui que la loi n’est pas bonne et qu’il faut faire des exceptions. C’est contre l’Etat de droit”. »
    http://www.rts.ch/info/suisse/13757188-pas-dexception-sur-les-reexportations-darmement-martele-christoph-blocher.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.