Watson.ch reproche au Kremlin de diffuser de la propagande aux enfants, sous-entendant que l’Occident serait l’ami du peuple russe

post_thumb_default

La propagande du Kremlin s'infiltre dans les écoles et garderies russes

Le discours contre le prétendu ennemi occidental se renforce de plus en plus en Russie, et est enseigné aux enfants. Ceux qui osent critiquer le régime risquent la prison. [...]

article complet: https://www.watson.ch/fr/international/russie/194156830-la-propagande-du-kremlin-s-infiltre-dans-les-ecoles-russes

article suivant: Analyse  Pendant que Poutine brasse de l'air, Zelensky agit

*******

Carla Montet: En Russie, il existe des médias d'opposition, en Ukraine, ils ont été tous interdits déjà avant la guerre. Il se peut même que la situation médiatique soit meilleure en Russie qu'en Suisse romande. Quant à la répression de l'opposition politique, il n'y a rien de comparable avec les méthodes barbares et les exactions ukrainiennes.

Watson.ch dénonce la propagande du Kremlin s'infiltrant dans les écoles et les garderies russes, mais ne dénoncera jamais le fait qu'en Occident, ce sont les propagandistes des lobbys LGBT, les néomarxistes, les militants du climat, du néo-féminisme, bref ceux qui enseignent à déconstruire notre civilisation, qui infiltrent les écoles et les garderies.

- Tout cela semble OK pour la bienpensance !

 

*******

A l'occasion d'une nouvelle journée mondiale de grève scolaire pour la justice climatique, plusieurs centaines de manifestations ont été organisées à l'appel du mouvement "Fridays for Future" dans le monde et notamment en Europe.

*******

Révolution féministe à l'école

Il n’y a pas d’âge pour s’opposer au sexisme et oser témoigner. C’est ce qu’ont voulu montrer quelques jeunes élèves du Lycée intégral Roger Lallemand à Saint-Gilles en région bruxelloise. Lassées d’entendre des remarques et des insultes sexistes en classe, d’être prises à parti en rue ou dans les transports en commun, elles ont décidé de témoigner et d’entamer une révolution féministe dans leur école. Et elles ne s’attendaient pas à ce que ça prenne une telle ampleur. Où en est le féminisme, ce vilain mot qui semble faire peur à certains mais qui anime ces jeunes filles ? Invitées: Fanny Schonbrodt et Lily Copetti, élèves de 13 et 14 ans au Lycée intégral Roger Lallemand à Saint-Gilles, et Valérie Piette, Professeure d’histoire contemporaine à l’ULB, spécialisée dans l’histoire des femmes, du féminisme, du genre et des sexualités, Doyenne de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales de l’ULB.

voir aussi:  Niveau des écoliers: La Russie à la première place

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.