Canada / Wokisme : le théâtre le plus subventionné par le contribuable canadien fait polémique en annonçant des représentations interdites aux Blancs et aux Asiatiques

post_thumb_default

 

Le plus grand théâtre financé par les contribuables canadiens a déclenché une polémique en organisant un spectacle réservé aux Noirs – et en interdisant les Blancs et les Asiatiques.

Le Centre national des Arts d’Ottawa organise cet événement en plein mois de l’histoire des Noirs, le 17 février, avec une représentation de “Is God Is” au Babs Asper Theatre.

La salle de 897 places sera uniquement ouverte à un “public exclusivement noir”, les personnes d’autres races étant invitées à assister à l’une des huit autres représentations du 9 au 18 février.

[…]

Le Théâtre prévoit également d’organiser une autre soirée “Black Out” le 5 mai pour une représentation de “Heaven”, une pièce sur la colonie afro-canadienne d’Amber Valley, en Alberta.

Aucune autre ethnie ne s’est vue accorder sa propre soirée de spectacles par le Centre national des Arts, mais les personnes qui s’identifient comme autochtones peuvent obtenir des billets pour les spectacles au prix de 15 $.

D’autres troupes de théâtre ont déjà organisé des soirées Black Out, notamment la compagnie torontoise Theatre Passe Muraille.

Leur site web indique même ce qui se passe si des spectateurs qui ne sont pas noirs se présentent à un spectacle.

“Si quelqu’un s’identifie comme une personne non noire et demande à entrer dans la salle, un membre de notre personnel sera présent pour discuter avec cette personne.”

[…]

Daily Mail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.