Si nécessaire, l’OTAN est prête à une confrontation directe avec Moscou

post_thumb_default

Le président du Comité militaire de l'OTAN a déclaré dans une interview accordée à la chaîne de télévision portugaise RTP que l'alliance dirigée par les États-Unis est prête à une confrontation directe avec la Russie.

Cependant, Rob Bauer a rapidement fait remarquer que l'OTAN ne s'engagerait que si la Russie franchissait la ligne rouge en attaquant un État membre. Toutefois, le président a souligné que l'OTAN doit être prête car la Russie détient actuellement l'initiative militaire.

Jens Stoltenberg avait auparavant exprimé sa crainte que les combats en Ukraine ne dégénèrent en une guerre entre la Russie et l'OTAN.

Si les choses tournent mal, ça peut mal finir. C'est une guerre terrible en Ukraine, une guerre qui pourrait se transformer en une guerre entre l'OTAN et la Russie. Nous travaillons chaque jour pour éviter cela.

- The Independent cite les propos du secrétaire général de l'OTAN.

Source : Mandiner ; Photo par LRT

https://pestisracok.hu/ha-szuksegesse-valik-a-nato-keszen-all-a-kozvetlen-konfrontaciora-moszkvaval/

 

5 commentaires

  1. Posté par maury le

    Être l’ennemi de l’Amérique est dangereux, être ami de l’Amérique est fatal.__Henry Kissingher__

  2. Posté par maury le

    https://youtu.be/fwXZ4LKwudo 41 081 vues 30 janv. 2023
    Invité ce vendredi sur LCI, le vice-président russe de la Douma, Piotr Tolstoï, a prévenu : les chars occidentaux “seront brûlés”. Il a dit regretter que ces livraisons de matériels à l’Ukraine “prolongent la guerre” et promet une défaite de l’Ukraine.

  3. Posté par antoine le

    L’OTAN est une entité qui aurait du disparaître en même temps que l’URSS !
    L’OTAN n’a pas été dissout et c’est une très grave erreur !!
    Aujourd’hui l’OTAN sert de fer de lance des USA !!
    Qui en prendra plein la figure ?
    Quels pays seront détruits ?
    Combien de victimes européennes ?

  4. Posté par Ewiak Ryszard le

    Pour l’instant, nous ne sommes pas menacés par une guerre nucléaire mondiale. Les disciples avaient demandé à Jésus : « Dites-nous quand cela arrivera, et quel signe il y aura quand toutes ces choses commenceront à s’accomplir » (Marc 13:4, Bible Louis Claude Fillion).
    Jésus a dit : « Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres; prenez garde, ne vous laissez pas intimider. Car cela doit arriver, mais ce n’est pas encore l’accomplissement [du signe] » (Matthieu 24:6).
    La guerre nucléaire mondiale (ce sera l’accomplissement du signe de Jésus) débutera par un conflit ethnique : « car nation se dressera contre nation », comme en 2008 en Géorgie (Matthieu 24:7).
    Dans le livre de Daniel, nous lisons : « Au temps fixé [le roi du Nord] retournera [dans ce contexte, cela signifie également les opérations militaires, la grande crise, l’éclatement de la zone euro, de l’UE et de l’OTAN. De nombreux pays de l’ancien bloc de l’Est sera de retour à une alliance militaire avec Moscou], et [il] entrera dans le sud [ce sera le début de la guerre nucléaire], mais ne sera pas comme précédemment ou comme plus tard [ces actions militaires ne conduiront pas à une guerre nucléaire mondiale. Cette guerre ne commencera qu’après le retour du roi du Nord] parce que viendront contre lui les gens des côtes de Kittim [de l’Occident lointain, plus précisément les Américains] et il s’effondrera [mentalement] et rebroussera chemin » (Daniel 11:29, 30a). Il s’agira d’un massacre mutuel et d’une guerre mondiale, cette fois-ci pas seulement de nom. La paix sera enlevée de la terre et une épée d’une grande puissance sera utilisée (Révélation 6:4). Jésus la caractérise comme suit : « Des choses effrayantes [φοβητρα] à la fois [τε] et [και] extraordinaires (liée à des phénomènes inhabituels) [σημεια] du [απ] ciel [ουρανου] puissantes [μεγαλα] il y aura [εσται] » (Luc 21:11). De ce fait, il y aura des tremblements significatifs sur toute la longueur et la largeur des régions [d’importance stratégique] importantes, ainsi que des famines et des pestes.
    Certains manuscrits anciens contiennent les mots : « και χειμωνες » – « et les gelées ».
    L’Araméen Peshitta : « et il y aura de grandes gelées » [וסתוא רורבא נהוון], ce qu’actuellement nous appelons l’hiver nucléaire.
    Dans Marc 13:8, il y a aussi des paroles de Jésus: «και ταραχαι » – « et les désordres » (le manque d’ordre public).
    L’Araméen Peshitta : « et confusion » [ושגושיא] (sur l’état de l’ordre public).
    Ce signe extrêmement détaillé de Jésus ne correspond qu’à une seule guerre et ce ne sera pas la dernière.
    « Tout cela ne sera que le commencement des douleurs de l’enfantement » (Matthieu 24:8).

  5. Posté par Sergio le

    Que représente l’OTAN ? Qui agit au nom l’OTAN ? Mes questions sont contraires à la bienséance, j’en suis conscient.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.