Londres (Royaume-Uni) : en réponse à plusieurs Corans brûlés au Danemark, un drapeau danois a été brûlé par des musulmans aux cris « d’Allah Akbar » (Màj)

post_thumb_default

 

28/01/2023


27/01/2023

Le chef du parti d’extrême droite danois “Ligne dure”, Rasmus Paludan, a brûlé vendredi un autre exemplaire du Saint Coran, sous protection policière, devant une mosquée de Copenhague, et ce, pour la deuxième fois en une semaine.

Le correspondant d’Anadolu a fait savoir que Paludan avait brûlé l’exemplaire du Coran devant une mosquée gérée par l’Association de la communauté musulmane, peu après la prière du vendredi, dans le quartier de Dortheavej, et que la police avait établi un cordon de sécurité sur les lieux.

[…]

AA


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par baechler le

    Cet événement induit ma suggestion d’inviter à écouter l’émission radio de France culture du dimanche matin 29 janvier 2023 (émission qui porte le nom de « Question d’Islam ») laquelle comporte l’interview d’Elyamine Settoul – sociologue, maître de conférences en science politique au sein de la chaire de criminologie du Cnam-Paris, membre de l’équipe PSDR3C du Cnam.
    Cette interview est très précieuse par les explications claires qu’elle nous apporte enfin sur tout
    ce qui sous-tend les incessants crimes qui se commettent sur notre Planète, selon une radicalisation islamo-centrée avec l’idéologie djihadiste mortifère (inspirée par l’héritage qu’a laissé un prophète dans une région du Moyen-Orient).
    Cf. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/questions-d-islam/penser-la-radicalisation-djihadiste-6229840
    L’ouvrage y relatif de ce chercheur étant
    « Penser la radicalisation djihadiste : acteurs, théories, mutations » (PUF, 2022).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.