Les États-Unis vont envoyer des chars Abrams à l’Ukraine – mais sans leur blindage secret à l’uranium

post_thumb_default

Les États-Unis vont envoyer des chars Abrams à l'Ukraine - mais sans leur blindage secret à l'uraniumIls craignent que la Russie ne puisse en reconstituer le procédé de fabrication si un char est capturé sur le champ de bataille. […]

Source : US to send Abrams tanks to Ukraine - minus secret uranium armour- The Telegraph (abonnés)

***

Cinq choses à savoir sur les chars Abrams, que les États-Unis vont envoyer à l'Ukraine

[…]

1. Il est réputé être l'un des meilleurs chars au monde
[…] L'Abrams a aussi l'avantage d'un blindage composite particulier, avec notamment une couche de mailles d'uranium appauvri qui lui offre une protection supplémentaire contre les obus et missiles antichars.

2. Il est gourmand en carburant et compliqué à manier, d'après Washington […]

3. Il a servi pour la première fois lors de la Guerre du Golfe […]

4. Il est actuellement utilisé par une poignée de pays, aucun n'étant en Europe […]

5. L'Ukraine ne les aura pas tout de suite
[…] La livraison des chars Abrams prendra plusieurs mois, […] voire une année […]. « Politico » explique notamment que l'armée américaine doit d'abord ôter tous les équipements sensibles des chars avant de les envoyer en Ukraine au cas où ils seraient capturés.

Source: Les Echos

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Les américains vont envoyer en Ukraine 60T d’acier qui ne serviront a rien sinon de cible pour les chars russes .
    Rajouter a cela la gourmandise en carburant spécial de ce char , c’est plus qu’un cadeau empoisonné c’est du foutage de gueule total.
    Reste les chars allemands pour affronter les Russes .

  2. Posté par Fanfouet le

    MDR ! L’Ukraine va recevoir des chars Abrams dégradés, emasculés, qui seront des cibles faciles pour les troupes russes. Beau cadeau empoisonné…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.