Accueil - Brèves - Une Franco-Canadienne d’extrême-gauche, membre de mouvements pro-immigration, envoie des lettres remplies de ricine à Donald Trump et à des fonctionnaires texans en 2020 (MàJ : elle plaide coupable et négocie 21 ans de prison)
Une Franco-Canadienne d’extrême-gauche, membre de mouvements pro-immigration, envoie des lettres remplies de ricine à Donald Trump et à des fonctionnaires texans en 2020 (MàJ : elle plaide coupable et négocie 21 ans de prison)
Pascale Ferrier, une Franco-Canadienne a plaidé coupable ce mercredi 25 janvier d’avoir envoyé une lettre empoisonnée contenant de la ricine à Donald Trump à la Maison Blanche en 2020, et devrait être condamnée à près de 22 ans de prison, selon le procureur fédéral de Washington.
Ferrier a admis avoir fabriqué de la ricine chez elle au Québec, au Canada, et avoir mis le poison dans des lettres adressées à Trump et à 8 fonctionnaires de justice du Texas.
Les lettres comprenaient des références à un “cadeau spécial” et indiquaient que “si cela ne fonctionnait pas, (elle) trouverai(t) une meilleure recette pour un autre poison”. Dans plusieurs lettres, Ferrier a par ailleurs indiqué qu’elle “pourrait utiliser son arme quand elle arriverait aux USA”.
Dans sa lettre à Trump, Ferrier a écrit : « Vous ruinez les États-Unis et les conduisez au désastre. J’ai des cousins américains, alors je ne veux pas les 4 prochaines années avec vous comme président. Abandonnez et retirez votre candidature pour cette élection !
Après avoir envoyé les lettres du Canada, Ferrier avait été arrêté alors qu’elle tentait de franchir la frontière avec les États-Unis avec une arme chargée, des centaines de cartouches et plusieurs autres armes.
Ferrier sera condamnée le 26 avril. Elle risque plus de 21 ans de prison si le tribunal accepte les accords de plaidoyer.
La femme de Longueuil qui a envoyé une lettre contenant de la ricine au président américain aurait pu être radicalisée par des mouvements d’extrême gauche, selon des sources contactées par notre Bureau d’enquête.
L’un des courants de pensée auxquels Pascale Ferrier aurait pu adhérer serait lié à une mouvance pro-immigration, relatent ces mêmes sources, qui ont requis l’anonymat.
La femme originaire de France se serait radicalisée notamment en fréquentant différents groupes sur les réseaux sociaux. […]
« J’ai trouvé un nouveau nom pour toi : “Le clown tyrannique hideux”, j’espère que tu l’apprécies », pouvait-on lire dans la lettre postée du Canada et portant la signature « Esprit Rebelle Libre ».
Les recherches du FBI démontrent que Ferrier avait utilisé les mêmes mots le 9 septembre dernier sur les médias sociaux Twitter et Facebook en ajoutant cependant cette référence : « #killTrump ».
L’auteure affirme également que si le poison destiné à Donald Trump ne le décourageait pas d’abandonner sa candidature aux prochaines présidentielles, elle se rendrait aux États-Unis avec ses fusils… et c’est exactement ce qu’elle a fait. […]
Selon le témoignage de l’agent spécial du FBI Jonathan Preston, qui se qualifie d’expert en « armes de destruction massive », les empreintes digitales de Ferrier ont été trouvées sur d’autres courriers envoyés au Texas pendant la même période.
Elle avait déjà été arrêtée le 13 mars 2019 dans la localité de Mission, au Texas, pour possession d’armes non enregistrées et d’un permis de conduire falsifié.
C’est en recoupant les empreintes trouvées sur les lettres et celles des banques de données du FBI que les policiers américains auraient identifié la suspecte. […]
« Ils [les États-Unis] voulaient absolument l’accuser rapidement pour la garder détenue », fait valoir l’avocat criminaliste Jean-Pierre Rancourt.
L’expert est « convaincu » que d’autres chefs pourraient se greffer à celui de menaces contre le président des États-Unis, déjà déposée contre Pascale Ferrier, 53 ans.
Ce sera « peut-être la moins pire des accusations », lance Me Rancourt.
Ferrier s’expose à des charges de « tentative de meurtre ou d’acte terroriste probablement », croit-il.
La Québécoise d’origine française a comparu hier après-midi devant une cour fédérale américaine, à Buffalo, dans l’État de New York, les mains menottées à la taille et vêtue d’une combinaison de prisonnière brun clair, ont rapporté des médias américains. […]
En plus de la lettre destinée au président Trump, elle en aurait envoyé cinq autres contenant aussi de la ricine à des agences fédérales américaines de l’État du Texas.
L’une d’entre elles aurait été expédiée au service de police de Mission.
« Au Texas, la peine de mort est toujours en vigueur, rappelle M. Laurier. Si elle est accusée de tentative de meurtre ou d’acte terroriste, ça n’aidera pas à sa cause. »
Le FBI et les services secrets enquêtent sur un colis contenant de la ricine, un poison hautement toxique qui a été envoyé au président Trump la semaine dernière.
Deux tests ont été effectués pour confirmer la présence de ricine dans l’emballage.
Il est probable que le colis n’ait même jamais atteint la Maison Blanche.
Tout le courrier destiné à la Maison Blanche est trié et filtré dans une installation hors site.
Et comme par hasard, les merdias européens n’en parlent PAS !!
Cela ne leur convient pas, ce n’est pas un terroriste de l’extreeeeeeeeme-droite !
Notre ”j”ustice qui applique systématiquement le 2 poids 2 mesures devrait en prendre de la graine.
”Mme Pascale Ferrier devrait être condamnée à près de 22 ans de prison”
Ceci sans réduction de peine du genre ”bonne conduite”.
Apparemment la même propagande soviéto-nazie qu’en Suisse fait des dégâts. Et avec l’unanimité médiatique qui nous intoxique sur l’Ukraine de Zelensky lequel invite tous le PD de la planète comme par hasard, on n’est pas mieux lotis. Ce ne sont pas les luxueux achats de Zelenska visitant les grandes capitales pour obtenir des chars pour son Ben-Hur qui vont me faire croire le contraire. J’ai connu un corrupteur PD qui avait quatre enfants: c’est pas très difficile de se tromper de porte pour donner le change à nos imbéciles de service.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et comme par hasard, les merdias européens n’en parlent PAS !!
Cela ne leur convient pas, ce n’est pas un terroriste de l’extreeeeeeeeme-droite !
Notre ”j”ustice qui applique systématiquement le 2 poids 2 mesures devrait en prendre de la graine.
”Mme Pascale Ferrier devrait être condamnée à près de 22 ans de prison”
Ceci sans réduction de peine du genre ”bonne conduite”.
Et avec l’info de… https://www.fdesouche.com/2023/01/25/etats-unis-les-forces-de-lordre-interceptent-un-paquet-contenant-un-poison-hautement-toxique-envoye-au-president-donald-trump/ … on voit là ce que sont les meilleures recrues de l’extrême-gauche.
Apparemment la même propagande soviéto-nazie qu’en Suisse fait des dégâts. Et avec l’unanimité médiatique qui nous intoxique sur l’Ukraine de Zelensky lequel invite tous le PD de la planète comme par hasard, on n’est pas mieux lotis. Ce ne sont pas les luxueux achats de Zelenska visitant les grandes capitales pour obtenir des chars pour son Ben-Hur qui vont me faire croire le contraire. J’ai connu un corrupteur PD qui avait quatre enfants: c’est pas très difficile de se tromper de porte pour donner le change à nos imbéciles de service.