Carla Montet: Lundi, environ 3000 fonctionnaires ont manifesté à Lausanne "pour une pleine indexation salariale". Après deux ans de confinement, nous voyons des faillites à la chaîne, l’augmentation drastique du prix de l'énergie, beaucoup de personnes peinent déjà à boucler leurs fins de mois, à payer leurs impôts. Mais peu importe pour ces fonctionnaires: la population DOIT passer à la caisse pour les entretenir un peu plus confortablement, car la société dans laquelle nous vivons ne permet pas d'exprimer dans nos médias officiels l’indignation que suscite leur arrogance.
Les syndicats, devenus riches pour "défendre les travailleurs et les travailleuses", au nom de la "lutte ouvrière", tiennent en otage les contribuables qui les font vivre. Ces lobbys puissants ont les médias subventionnés dans leur poche, pour promouvoir leurs revendications, et la plupart du temps, les bénéficiaires sont des fonctionnaires.
Lausanne a le record suisse de fonctionnaires par tête d'habitant, et leurs salaires y sont également parmi les plus élevés de Suisse. La ville détient également le record en nombre d'assistés de toutes sortes, même l'assistance est subdivisée par un tour de passe-passe langagier, et les "PC famille" sont versées quelle que soit la capacité de travail de la famille (possibilité d'augmenter le temps de travail, ou que les deux conjoints travaillent).
C'est ainsi que les gauchistes se sont incrustés sur leurs trônes et dirigent la ville depuis une trentaine d'années: ils se sont acheté avec l'argent public une clientèle d'électeurs leur permettant de régner sans partage. La ville ne peut pas compter sur l'opposition, car la moindre velléité de concurrence déclenche une agressivité déferlante de la gauche (exemples: les affiches de l'UDC immédiatement vandalisées, ou le rachat du journal Lausanne Cités).
Et voici la cause de tout cela:
Dans les hautes écoles sociales et à l'UNIL en Sciences sociales, les profs enseignent que l'évolution de la société doit tendre vers vers une civilisation du loisir, c'est-à-dire, vers le travail facultatif, si bien que l’État doit subvenir aux besoins de chaque personne qui n'arrive pas, ou ne souhaite pas, se réaliser dans une activité lucrative, et cela doit être un dû, non remboursable.
C'est aussi de cette idéologie que découle en pratique l'invasion migratoire de la Suisse, destination de prédilection des conquérants.
Voici la théorie qui est enseignée, et qui est mise en pratique, car la Suisse ne fait rien à moitié:
Si une personne n'arrive pas à trouver un travail qui la passionne, c'est la faute de notre société capitaliste inégalitaire, qui n'a pas donné leur chanceaux ratésaux victimes.
C'est une théorie totalement cinglée, comme tout ce qui vient de la gauche, mais les profs sont grassement payés en Romandie depuis cinquante ans pour enseigner cela !
Cela a engendré toute une caste d’inutiles, diplômés de ces "académies d'Ouchy", occupant des postes de plus en plus inutiles (les Bureaux de l’Égalité, de l’Intégration, contre le racisme, du Climat et pour la mobilité douce...), puis ces spécialistes se distribuent les "postes à responsabilité" entre eux, se marient entre eux, transforment la ville en un enfer fiscal, amenant un endettement abyssal. Faute d'opposition, rien ne les retient.
Toute cette parasitocratie n'a qu'un mot en bouche: LA DURABILITÉ. Mais les systèmes communistes sont tout sauf durables.
******
L'Italie surendettée a voté pour Giorgia Meloni, non pas parce que le peuple italien serait devenu fasciste, comme le disent nos médias, mais pour mettre fin aux abus envers la classe moyenne.
La Hongrie a pu fortement se désendetter en misant sur la valeur du travail plutôt que sur l'assistance considérée comme un dû.
Notons également que cette même gauche brasseuse d'air, qui se moque de ceux qui considèrent le travail comme une valeur en soi, en font leur fonds de commerce dans leurs revendications.
On m'explique depuis quelque temps que le travail n'est pas une valeur de gauche et j'ai du mal à m'y faire. Si l'on aime les travailleurs, il faut bien se résoudre à avoir un minimum de bienveillance pour le travail.
Comment tu parles de ton père ? de Joann Sfar
*******
Les Italiens bénéficiant d’allocations chômage qui refusent des offres d’emploi raisonnables verront leur accès aux aides sociales révoqué par de nouvelles lois qui devraient être introduites par la nouvelle administration de Giorgia Meloni.
Décidée à mettre un frein à un système d’aide qui, selon Meloni, récompense la paresse et fait l’objet de nombreux abus, la nouvelle première ministre italienne s’est engagée à modifier le revenu citoyen disponible dans tout le pays, en subordonnant l’octroi de l’allocation à l’acceptation d’une offre d’emploi.
Le revenu citoyen est une initiative introduite pour la première fois par le Mouvement 5 étoiles, parti de gauche, et permet à plus de 3,5 millions d’Italiens de recevoir un versement de 780 euros par mois. Les bénéficiaires de cette prestation se trouvent principalement dans le sud du pays, plus pauvre, où résident 2,3 millions d’entre eux.
En annonçant son premier budget mardi, Mme Meloni a affirmé qu’il était erroné « de mettre les personnes qui peuvent travailler sur le même plan que celles qui ne le peuvent pas ».
« Fidèles à nos principes, nous continuerons à aider ceux qui ne peuvent pas travailler. Pour les autres, l’aide sera supprimée », a-t-elle ajouté.
Le système devrait faire l’objet d’une refonte au début de l’année 2024.
Le budget de Meloni cherche à stimuler l’économie avec 35 milliards d’euros d’augmentation des dépenses ou de réductions d’impôts.
Il introduit des réductions d’impôts pour les travailleurs indépendants et les salariés, fait passer de 25 % à 35 % l’impôt sur les bénéfices exceptionnels des entreprises du secteur de l’énergie et réduit la TVA sur les articles de première nécessité tels que les produits pour bébés et les produits sanitaires,
Le nouveau gouvernement a également abaissé l’âge auquel les citoyens peuvent toucher leur pension de 64 à 62 ans, à condition qu’ils aient cotisé au moins 41 ans.
Traduction de Remix News par Aube Digitale et LesObservateurs
Et vous, qu'en pensez vous ?