Tribunal fédéral: La redevance de radio-télévision «ne discrimine pas les célibataires»

post_thumb_default

Le TF a rejeté le recours d’un homme qui estimait que «la redevance de radio-télévision était contraire à la Constitution fédérale et à la Convention européenne des droits de l’homme».

20min/Marco Zangger 19 janvier 2023,

«La redevance de radio-télévision perçue par Serafe AG pour chaque ménage ne discrimine pas les célibataires», [...] d’un homme vivant seul qui estimait que «la redevance de radio-télévision était contraire à la Constitution fédérale et à la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH)».

[...]

Trois recours

[...] Dans son recours au TF, l’individu demandait non seulement l’annulation de la décision, mais aussi que le Tribunal fédéral invite le législateur à adapter la structure tarifaire au droit en vigueur, ainsi qu’une réparation du tort moral d’un montant de 5000 francs.

(comm/aze)

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Tout citoyen, quoi qu’il fasse, est démuni face à l’administration. L’État ne produit rien, il ne vit que de rapines. Ce qui signifie que les fonctionnaires, dont les médias, sont rémunérés avec de l’argent public, lui-même prélevé par la grâce de l’impôt sur la valeur créée par les contribuables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.