Dmitri Peskov: les armes occidentales n’augurent rien de bon pour la sécurité de l’Europe et du monde

post_thumb_default

Le Danemark va donner à l'Ukraine ses 19 canons Caesar commandés à la France

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/103779-danemark-va-donner-ukraine-ses-19-canons-caesar-commandes-a-france

*****

Les Polonais n'attendent pas l'aval de l'Allemagne, ils envoient des chars en Ukraine

La Pologne est prête à envoyer des chars en Ukraine sans le consentement de l'Allemagne, a annoncé Mateusz Morawiecki. La Pologne a accepté d'envoyer 14 chars Leopard 2 à la partie attaquée. Mais comme les chars sont de fabrication allemande, il faut l'approbation de Berlin, que le chancelier Olaf Scholz n'a pas encore accordée, rapporte mandiner.hu.

Comme nous l'avons signalé précédemment, le politicien libéral belge Guy Verhofstadt s'est fâché lui aussi contre Olaf Scholz, le chancelier allemand, pour ne pas avoir immédiatement envoyé les chars Leopard en Ukraine, et maintenant le Premier ministre polonais est arrivé à la décision de ne pas attendre l'avis de l'Allemagne. Morawiecki a déclaré que l'approbation des Allemands à l'envoi de chars est désormais secondaire:

Soit nous obtenons cet accord rapidement, soit nous faisons ce qu'il faut nous-mêmes

a dit le Premier ministre. Plusieurs alliés européens de l'Allemagne ont demandé à Berlin d'approuver l'exportation de ses chars Leopard 2 vers l'Ukraine, mais le gouvernement allemand lui-même attend que les États-Unis fassent le premier pas.

https://www.vadhajtasok.hu/2023/01/19/a-lengyelek-nem-varnak-nemetorszagra-tankokat-kuldenek-ukrajnaba

*****

Les nouvelles livraisons d'armes occidentales à l'Ukraine ne sont pas de bon augure pour la sécurité de l'Europe et du monde, elles peuvent signifier que le conflit a atteint un nouveau niveau

C'est ce que le porte-parole présidentiel russe Dmitri Peskov a déclaré aux journalistes jeudi.

Le porte-parole réagissait au fait que, selon les attentes, les responsables de la défense des pays occidentaux pourraient annoncer de nouvelles livraisons d'armes, y compris des dispositifs de décapage modernes, lors de leur réunion de jeudi convoquée à la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne, rapporte MTI.

Le programme proposé d'assistance militaire à l'Ukraine :

source: https://www.vadhajtasok.hu/2023/01/19/peszkov-az-uj-fegyverszallitasokkal-mas-szintre-lephet-a-konfliktus

traduction: Albert Coroz

*****

Voir aussi :

Ukraine weapons: What military equipment is the world giving? – BBC

List of equipment of the Armed Forces of Ukraine – Wikipedia

Overview of pledged and/or delivered weapons – Forum Arms Trade

2 commentaires

  1. Posté par maury le

    https://reseauinternational.net/lancien-conseiller-de-zelensky-risque-sa-vie-en-disant-la-verite-aux-ukrainiens/Il est peu probable que Kiev batte la Russie, dont la prédiction correspond aux dernières évaluations publiques des responsables américains et polonais, et ce résultat est incontestablement dû en partie aux luttes intestines vicieuses (et potentiellement mortelles) qui opposent les dirigeants ukrainiens.

    Arestovich a ainsi rendu un service patriotique, mais il pourrait finalement le payer de sa vie.

    L’ancien conseiller de Zelensky, Alexey Arestovich, qui a démissionné sous une immense pression après avoir reconnu par inadvertance la culpabilité de Kiev dans la tragédie de Dnipropetrovsk/Dnipro ce mois-ci, risque sa vie pour dire aux Ukrainiens la vérité sur la guerre par procuration de l’OTAN contre la Russie.

    Selon lui, il est peu probable que son camp l’emporte dans ce conflit puisque Kiev aurait déjà raté de nombreuses opportunités militaro-politiques que la Russie a fini par saisir et qui l’ont donc rendue supérieure à certains égards, a-t-il déclaré.

    Dans cet esprit, Arestovich accordé du crédit au terrible avertissement du président polonais Andrzej Duda selon lequel l’Ukraine pourrait finalement ne pas survivre à l’opération spéciale de la Russie .

    Selon cet ancien conseiller, cette remarque provocatrice suggère que Zelensky et ses semblables cachent la dure vérité au peuple ukrainien.

    Il brise tous les tabous du pays et met ainsi sa vie en danger immédiat.

    Il est allé encore plus loin en laissant entendre que l’équipe de son ancien patron est pleine de luttes intestines en disant que « Nous ne sommes invincibles que tant que nous ne sommes pas à la gorge l’un de l’autre ».

    C’est particulièrement scandaleux à la lumière de l’accident d’hélicoptère de la semaine dernière à l’extérieur de Kiev qui a fini par tuer le ministre de l’Intérieur Denis Monastyrsky et son équipe, en particulier après que Zelensky a déclaré à Davos qu’il n’y avait « pas d’accidents en temps de guerre ».

    Arestovich a toujours eu un côté indépendant, même pendant son mandat précédent en tant que propagandiste en chef de facto de l’Ukraine, mais maintenant il est devenu totalement « voyou » dans le contexte du soi-disant « politiquement correct » de son pays.

    Il ne se soucie plus de dissimuler la vérité, mais révèle ce que son ancien patron préférerait évidemment garder caché, à savoir qu’il est peu probable que Kiev batte la Russie exactement comme le président américain des chefs d’état-major interarmées, Mark Milley, l’a déclaré auparavant.

    La révélation implicite d’Arestovich selon laquelle il y a de sérieuses luttes intestines au sein du gouvernement ukrainien et l’insinuation selon laquelle le ministre de l’Intérieur aurait même pu être tué à la suite de cela est ce qui a vraiment franchi la ligne rouge de Kiev, cependant.

    C’est une chose de répéter ce que les responsables américains et polonais viennent de dire, « politiquement incorrect » que cela soit, mais c’en est une autre de suggérer que les luttes intestines ukrainiennes ne sont pas seulement mortelles pour ceux qui sont pris dans les tirs croisés qui en résultent (peut-être même littéralement comme dans le cas de Monastyrsky) mais est également responsable de la perte probable de Kiev dans la guerre par procuration de l’OTAN contre la Russie. Aucun responsable ukrainien jusqu’à présent, qu’il soit ancien ou actuellement en service, n’avait osé partager ces dures vérités.

    Le temps passé d’Arestovich en tant que propagandiste en chef de facto de l’Ukraine l’a amené à générer une énorme confiance parmi les masses. Elle reste importante malgré le soi-disant « faux pas » la semaine dernière dans lequel il a admis par inadvertance la culpabilité de Kiev dans la tragédie de Dnipropetrovsk/Dnipro.

    Les gens croient ce qu’il dit, c’est pourquoi Zelensky et ses semblables sont susceptibles de considérer ses derniers mots comme une menace directe pour leur pouvoir. Arestovich pourrait bientôt être assassiné par le SBU à moins qu’il ne s’enfuie d’abord.

    Il y a aussi la possibilité, aussi mince soit-elle, que certains éléments des puissants services de renseignement militaires ukrainiens le soutiennent. Dans ce scénario, il pourrait se retrouver sous leur protection et ainsi être autorisé à continuer de larguer ses bombes de vérité sur Zelensky, dont le but serait de générer un sentiment anti-gouvernemental avant un changement de régime contre lui (que ce soit démocratiquement avant le printemps prochaines élections de 2024 ou via une révolution des couleurs ou même une sorte de coup d’État).

    Andrew Korybko

    source : Bruno Bertez

  2. Posté par maury le

    https://youtu.be/oaubV-mYNhQ Pierre de Gaulle : “Ils ont détruit la France de mon grand-père !”
    Sud Radio
    732 k abonnés
    Écoutez bien car Pierre de Gaulle a une grande connaissance il analyse la situation actuelle en Ukraine et la folie des occidentaux qui pensent anéantir la Russie et qui courent à la catastrophe( 1/3 des terre agricoles d’Ukraine appartiennent aux lobbyings occidentaux pour la plus grande partie aux anglos saxons)
    (

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.