Ndlr: Souvenons-nous que lors de la votation sur le financement de Frontex, l'alliance Rose-Verte y était opposée, car Frontex ne favorisait pas assez l'immigration vers l'Europe, voire en dissuadait. Désormais, Lisa Mazzone et son équipe pourront jubiler: le Camp des Saints en live, c'est pour bientôt!
***
Le nouveau chef de l'agence européenne des gardes-frontières veut un chaos migratoire plus grand que jamais
Hans Leijtens, ancien commandant de la police militaire néerlandaise, est le nouveau directeur de l'agence de gardes-frontières de l'UE, Frontex. Lors de sa première conférence de presse, il a promis:
Les retours forcés de migrants seront abolis.
Frontex est accusée de refouler des migrants des frontières extérieures de l'UE et de cacher ce fait. Comme l'a dit Leijtens, il sait à quel point la confiance en Frontex s'est perdue, et il veut la restaurer. "Les déportations ne sont pas légales", a souligné Leijtens, "elles sont interdites. Je suis responsable de veiller à ce que mes gens ne s'engagent pas dans ce qui s'appelle une déportation. Je pense que c'est assez clair, et c'est le cadre juridique dans lequel je travaille."
Il veut une Frontex transparente
Selon Leijtens, la protection des frontières extérieures de l'Europe et les droits fondamentaux vont de pair. Il a promis également à plusieurs reprises que Frontex fonctionnerait de manière transparente sous sa direction. Le nouveau directeur s'efforce de tendre la main aux organisations non gouvernementales qui accusent l'agence de coopérer avec, par exemple, les garde-côtes libyens.
sources: https://mandiner.hu/cikk/20230120
https://www.origo.hu/nagyvilag/20230120-frontex-uj-vezetojenek-politikaja.html
image en avant: Hans Leijtens, le nouveau patron de Frontex Source : novinite.com
voir aussi:
Suisse
L’immigration illégale a presque triplé en 2022L’année dernière, plus de 52’000 interpellations pour immigration illégale ont eu lieu en Suisse, révèle l’OFDF. Le nombre de passeurs présumés n’a lui quasi pas changé.
Les interpellations pour immigration irrégulière ont presque triplé en 2022 en Suisse, passant de 11’043 en 2020, à 18’859 en 2021 et 52’077 l’an dernier, selon les statistiques publiées jeudi par l’Office fédéral de la Douane et de la Sécurité des frontières (OFDF).
[...] À noter enfin que sur l’année 2022, la Suisse a accueilli environ 24’000 demandeurs d’asile ordinaire ainsi qu’environ 75’000 Ukrainiens qui bénéficient d’un statut de protection spécifique, dit S.
En hausse via la route des Balkans [...]
Pourquoi la Hongrie refuse-t-elle l’aide de Frontex pour défendre ses frontières ? Szijjártó : Parce que Frontex est une agence de voyages ! Szijjártó attaque l’UE et Frontex dans une interview à la BBC Dans une interview accordée à la BBC, le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce, Péter Szijjártó, a affirmé que l’UE était déterminée à affaiblir la protection des frontières et il a qualifié l’Agence européenne des gardes-frontières (Frontex), d’"agence de voyages". Szijjártó a […] |
155.090 migrants sont entrés irrégulièrement en Europe entre janvier et le 31 juillet 2022, cela représente une augmentation de 86% par rapport à la même période de l’année dernière, selon les données de l’agence européenne Frontex Au cours des sept premiers mois de cette année, il y a eu environ 155 090 entrées irrégulières dans l’Union européenne, selon des calculs préliminaires. Cela représente une augmentation de 86% par rapport à la même période de l’année dernière. En juillet, les États membres de l’UE ont enregistré environ 34 570 franchissements irréguliers, […]
Tout est clair avec la Mazzone??
C’est vraiment le moment de contrôler à nouveau les frontières.
Ce bonhomme fait tout le contraire de ce qui avait été voté en augmentant l’aide à Frontex pour la défense de nos frontières. Encore un personnage qui n’a rien à faire à ce poste.
Les immigrés irréguliers sont à renvoyer là d’où ils viennent
L’Europe a mis a la direction d’une agence intergouvernemental , un immigrationniste qui va ouvrir encore plus grande les porte de l’Europe a tout les migrants , trafique d’êtres humains……
La France doit quitter l’institution Européenne qui est en train de nous précipiter vers le gouffre sans fond de la disparition des populations Européennes , pour être remplacer par les migrants.
« La hausse s’explique surtout par l’afflux de migrants afghans et marocains. »
http://www.tdg.ch/la-migration-illegale-a-presque-triple-en-suisse-en-2022-581509692401
Enfin, la transparence, la cohérence, la vérité et le réel sont réunis. L’agence de voyages pour tout émigré voulant s’installer et vivre en Europe à la charge des populations contributaires à un nom. Frontex.
Fantastique! Donnez des responsabilités à des masochistes et tout ira pour le mieux. Quelle est son adresse?
Il est néerlandais et il n’y a pas plus souple qu’un néerlandais pour accepter tout ordre sans broncher. Trente ans de vie dans ce pays m’ont permis d’observer que seulement deux ou trois grèves s’y étaient produites.
Il n’y a que les bon terriens que sont les agriculteurs néerlandais pour sentir le danger. Mais hélas leur révolte ne va pas servir à grand chose, car il fallait que le peuple néerlandais les soutiennent fortement. Mais le peuple néerlandais est semblable à ce monsieur.
D’autre part ce Monsieur a sûrement côtoyé la caste mondialiste qui nous gouverne et qui a su le convaincre d’accepter ses nouvelles responsabilités à ce nouveau poste.
Quand les OQTF (les obligés de quitter le territoire ou déboutés du droit d’asile ) auront fait suffisamment de ravages, peut-être que les peuples européens “oseront” dire que CA SUFFIT.
“Je veux ouvrir les portes”, a déclaré Hans Leijtens.
Les ONG-taxi sont les bienvenues pour nous informer.
Si cela ne s’appelle pas un collabo à la solde des immigrationniste, il faudra m’expliquer !!
”Pourquoi la Hongrie refuse-t-elle l’aide de Frontex pour défendre ses frontières ?
Szijjártó : Parce que Frontex est une GENCE de VOYAGES !”
Le Peuple suisse a voté un rallonge financière pour Frontex !
”Elle participe donc au financement de l’agence Frontex, qui a pour mission de contrôler les frontières extérieures de l’Europe.”
https://www.swissinfo.ch/fre/economie/la-suisse-vote-sur-sa-participation-%C3%A0-frontex/47433210