Les interpellations pour immigration irrégulière ont presque triplé en 2022 en Suisse, dépassant les 52.000 personnes, selon les statistiques publiées jeudi par l’Office fédéral de la Douane et de la Sécurité des frontières.
Le nombre de personnes interpellées pour séjour illégal en Suisse a fortement augmenté au cours des trois dernières années, passant de 11.043 en 2020, à 18.859 en 2021 et 52.077 l’an dernier. Le chiffre de décembre est en baisse par rapport au mois de novembre, mais en forte hausse sur un an. En décembre dernier, 5.965 migrants ont ainsi été interpellés, contre 2.617 en décembre 2021.
Une majeure partie d’Afghans et de Marocains
«Cette valeur est principalement due aux entrées irrégulières en Suisse de migrants et de migrantes par la frontière orientale ainsi que par la frontière méridionale au Tessin», à savoir l’Autriche et l’Italie, a indiqué l’Office fédéral. La majeure partie des migrants irréguliers arrivés en décembre sont Afghans et Marocains.
Extrait de: Source et auteur
Si la Suisse était encore un pays :
1. Elle rétablirait les postes de douanes avec contrôle strict.
2. Elle placerait l’armée sur la frontière avec ordre de repousser les envahisseurs.
Quand toute immigration clandestine sera enfin contrôlée ?
Ils sont clandestins, on les renvoie. Le Maroc n’est pas en guerre et les Afghans ne risquent rien chez eux, ce sont les femmes que l’on terrorise..
Il faut déjà commencer à les renvoyer à la frontière. Ayez un peu de courage et soutenez les gens de chez nous qui n’ont pas assez pour vivre dignement.