Londres : le Musée des sciences retire l’exposition trans-inclusive après des plaintes selon lesquelles il faisait de la « propagande » et non de la biologie

post_thumb_default

 

Le Musée des sciences a démantelé une exposition trans-inclusive à la suite de plaintes selon lesquelles il poussait à la « propagande » et non à la biologie.

Un cabinet intitulé Boy Or Girl? a montré des citations décrivant la transition du « mauvais corps » comme un « voyage de héros » et des étiquettes caractérisant le genre comme quelque chose de « difficile à définir » qui « peut ne pas correspondre à votre sexe biologique ».

L’exposition qui présentait un faux pénis et un équipement de fixation de la poitrine a été retirée par le musée à la suite de plaintes selon lesquelles les informations fournies n’étaient « pas de la science, mais de la propagande ».

Des plaintes ont été déposées par la baronne Nicholson de Winterbourne, qui a écrit au président du musée, Sir Ian Blatchford, pour faire valoir que l’exposition « favorise la transition sociale et médicale d’une manière qui n’est pas neutre ».

Le controversé garçon ou fille? se trouve dans le Qui suis-je? , qui couvre divers aspects de l’identité biologique, de la génétique aux expressions faciales.

L’armoire maintenant vide affichait un faux pénis à porter sous les vêtements comme un « emballeur » pour donner une apparence masculine, ainsi qu’un gilet de compression pour aplatir la poitrine. Des patchs de testostérone portés pour induire des changements corporels par le traitement hormonal ont également été affichés.

L’affichage comprend également un panneau d’information qui indique que « le sexe se réfère généralement aux caractéristiques biologiques de quelqu’un », tandis que « le genre est plus difficile à définir ».

Le panel a poursuivi: « Votre identité de genre est notre sens de vous-même en tant qu’homme ou femme, ou, pour certaines personnes, ni l’un ni l’autre ou les deux. Il se peut qu’il ne corresponde pas à votre sexe biologique.

Le Musée des sciences a confirmé que l’exposition a été retirée « dans le cadre des travaux en cours visant à examiner les expositions à travers le musée pour s’assurer qu’elles reflètent la recherche scientifique actuelle ».

Il a ajouté: « En ce qui concerne le contenu, notre approche est toujours d’être guidé par la science, tout en veillant à représenter une diversité d’histoires. Ce n’est pas différent des autres zones du musée. »

Le musée n’a pas confirmé les concerts des futures expositions, ni si les objets controversés seront remis à la vue du public.

The Telegraph

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.