Victime de vols répétés, un commerçant diffuse la vidéo de ses voleurs sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’expansion du phénomène

post_thumb_default

 

Jérôme Jean, un commerçant amiénois, est victime de vols répétés. Sur les images de la vidéosurveillance, que La Lettre Patriote a pu se procurer, on voit un homme entrer dans la boutique Derby le 10 janvier dernier, aux alentours de 16h48, puis met une doudoune dans sa sacoche.

Quelques minutes plus tard, profitant que les vendeurs soient avec d’autres clients, un couple dérobe deux parkas. Au total, le préjudice est estimé à 700 euros.

Pour dénoncer ces actes malveillants, le gérant de la boutique a diffusé les images de vols sur les réseaux sociaux. «Depuis plusieurs mois, nous constatons une augmentation significative des vols, tentative de vol et rien ne change puisque ces individus «ne risquent rien», alors je vous propose de visionner ces deux vidéos extraites de la vidéosurveillance de la boutique», a écrit Jérôme Jean sur Twitter.

Si vous voyez l’une des personnes, n’intervenez pas ; composez le 17.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sonny Walker le

    L on peut bien voter pour un artiste ou artisan quand ils font du bon boulot , il doit en etre de meme pour vanter la brousse dans ses oeuvres !

  2. Posté par antoine le

    Vu la LAXISME professionnel de la ”j”ustice qui applique systématiquement le 2 poids 2 mesures, cette diffusion devrait provoquer un électro-choc !!
    Malheureusement pour l’auteur de ces vidéos, cela pourrait se retourner contre lui !!
    On ne peut pas faire justice soi-même !
    Il devrait installer des portiques anti-vol.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.