Recherché par l’Allemagne pour meurtre, un migrant somalien de 23 ans arrêté prés de Lille

post_thumb_default

 

Âgé d’une vingtaine d’années, un homme de nationalité somalienne et soupçonné d’avoir commis un homicide par arme blanche dans le nord de l’Allemagne le 19 décembre, a été retrouvé par les enquêteurs de la Brigade de recherche des fugitifs (BNRF) près de Lille mercredi. Interpellé, il sera remis aux autorités allemandes dans les plus brefs delais.

Des coups de couteaux à un Albanais provoquant sa mort, peut-être sur fond de stupéfiants. Voici ce dont était soupçonné un Somalien d’une vingtaine d’années (23 ans), des faits commis le 19 décembre à Flensburg dans le nord de l’Allemagne. Depuis, les policiers outre-Rhin avaient perdu sa trace mais ils avaient aussi entendu parler de Marseille dans certains éléments d’enquête sur le suspect.

Dans la foulée du mandat d’arrêt européen émis le 30 décembre, la police judiciaire allemande sollicite la Brigade de recherche des fugitifs (BNRF) de la direction centrale de la police judiciaire. Spécialisés dans la localisation des individus en cavale, les policiers français sollicitent le «groupe fugitifs» de la PJ de Marseille qui identifie rapidement un point de chute possible pour le Somalien, jusque là inconnu de la police et de la justice française.

«Entré par Menton via l’Italie, le suspect a logé quelques jours chez un compatriote de la cité Phocéenne», explique à CNEWS le commissaire Guillaume Lacassin, chef de la BNRF. Mais le malin a déjà filé. Les effectifs de la BNRF continuent leur enquête, remontent les éléments techniques et les renseignements et suivent une piste donnée par les policiers marseillais : le suspect pourrait vouloir passer en Angleterre.

(…)

CNews

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Lucide le

    La guerre en Somalie…. bizarre je n’en ai jamais entendu parler … alors pourquoi cette chiure est-elle réfugiée?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.