Le mystère demeure, car déjà, plus grand monde ne lit le Matin-dimanche, alors que des encarts publicitaires de luxe y sont joints hebdomadairement. N'est-ce pas bizarre ? Pour ce nouveau "TV8lustré", 140 pages sont programmées chaque semaine !
L'article ci-après exprime parfaitement le contenu du projet médiatique à venir: "Nous vous aidons à voter juste" et "Renseignez-vous par la RTS".
Le magazine L'Illustré absorbe l'hebdomadaire TV8
L'actuel rédacteur en chef de l'Illustré Stéphane Benoit-Godet quitte lui l'éditeur Ringier et sera remplacé dès jeudi par Laurence Desbordes, 57 ans, son homologue de TV8.
"A partir d'avril, L'Illustré élargit son offre complète et qui s'adresse à toute la famille", a communiqué Ringier mercredi, qui ajoute que les rédacteurs du magazine se concentreront encore davantage sur des "personnes exceptionnelles et inspirantes de Suisse romande". Ils donneront des bons plans pour les activités loisir de la région, testeront les restaurants et les boutiques du coin et se rendront aux événements locaux.
A ces articles s'ajouteront les contenus du magazine TV8. Chaque semaine, des recommandations de films et d'émissions ainsi que la programmation détaillée de 103 chaînes seront publiées.
140 pages pour L'Illustré
"Le nouveau concept va nettement revaloriser le magazine", avance Roland Wahrenberger, directeur des magazines grand public de Ringier Axel Springer Suisse. Il précise que le nouvel Illustré comprendra désormais 140 pages au total.
Le nouveau concept nécessite plusieurs ajustements dans l'organisation de la rédaction. Au fil de ces ajustements, Stéphane Benoit-Godet, qui dirigeait la rédaction depuis fin 2020, a décidé d'un commun accord avec l'équipe de "relever un nouveau défi" en dehors de l'entreprise, indique Ringier. Il part à peine deux ans après son arrivée.
5,5 postes supprimés
Laurence Desbordes fusionnera, au cours des prochaines semaines et avec l'aide des rédactions, les deux magazines au niveau du contenu et de l'organisation. L'intégration de TV8 (six postes à temps plein) à L'Illustré entraîne, en raison des effets de synergie, la suppression de près de 5,5 postes à temps plein. Trois journalistes sont concernés. Les membres du personnel touchés seront soutenus par des mesures complémentaires, précise l'éditeur.
La nouvelle rédaction comprendra 28 postes à temps plein. Publié chaque semaine, L'Illustré compte 188'000 lecteurs par édition papier, selon son impressum. Son tirage est actuellement de 41'000 exemplaires.
ats/ebz/vic avec rb
ben déjà on peut enlever la tête du petit chauve sur la couverture du magazine en photo c’est individus devrait être en Tôle pour Homicide par négligence ainsi que l’ensemble du conseille féodal qui prétend encore nous diriger sans oublier ses activités troubles avec le gouvernement Ukrainien et avec le nombre de morts subites qui explose comment n’y a t’il pas encore eu d’enquête au niveau fédéral donc voilà le problème pour tous ces magazines subventionnés gaucho islamo wokistes c’est qu’ils sont incapable de faire le travail qu’on attend d’eux a savoir dénoncer ce que je viens de dire et c’est pour ça qu’ils coulent ils nous faut une autre presse une presse de combat une presse critique une presse d’investigation qui mette les incapables les criminelles les corrompus face a la vérité face a leurs responsabilité les gens ont soif de vérité a titre d’exemple ce qui arrive aux USA avec les TWITTER FILES personne n’en parle bordel mais achetez vous une paire de couilles et de la testostérone ça changera un peu et peut être que la on recommencera a acheter la presse papier parce que ça servira vraiment a quelque chose