AGEFI : La Commission fédérale des médias plaide pour un soutien public respectant la neutralité technologique. L’économiste Mark Schelker s’en réjouit, tout en regrettant que la commission «n’ose pas toucher à la SSR».
La Commission fédérale des médias souhaite donner des «impulsions pour une aide technologiquement neutre aux offres journalistiques privées».
La diversité médiatique et l’offre journalistique se sont sensiblement amoindries ces 25 dernières années en Suisse: la Commission fédérale des médias (Cofem) le rappelle dans un rapport publié ce mardi, s’appuyant sur plusieurs travaux.
«Dans un pays fédéral et plurilingue, la démocratie directe ne peut pas fonctionner sans les médias», affirme-t-elle. Au vu de la réalité du marché helvétique et des défis que pose la numérisation, l’organe estime un soutien public justifié, mais appelle à un... [...]
suite réservée aux abonnés: https://agefi.com/actualites/politique/aide-a-la-presse-un-groupe-extraparlementaire-propose-un-changement-de-logiciel
Autre article sur le sujet, Le matin.ch,ici
******
Et voici en quoi consiste la "révolution du système technologiquement neutre" de notre paysage médiatique:
Schnapsidee (Idée folle).MàJ. 05.01.2023.Créer une nouvelle chaîne d’information nationale pour concurrencer la SSR et renforcer la diversité et la concurrence ! Un remède pire que le mal.
Uli Windisch Rédacteur en chef Article publié le 04.01.2023
Nous sommes officiellement un pays fédéral, plurilingue et démocratique. Les médias sont tous de gauche, notre système parlementariste est politiquement correct, notre idéal serait d’intégrer l’Union européenne pour que l’on puisse penser pour nous. Nous sommes persuadés d’être sur la bonne voie, car il n’y en a pas d’autres.
Un soutien financier aux médias s’accompagnera forcément par une influence sur le contenu des informations !
Les médias DOIVENT être indépendants pour contre-balancer le pouvoir politique !
La diversité des opinions est la richesse d’une démocratie !
Sans cela on tombe très rapidement dans la propagande, la censure, la désinformation et le mensonge.
La RTSocialiste en sait quelque chose !!
https://lesobservateurs.ch/2023/01/11/medias-le-journaliste-m-gultas-de-la-rts-perpetue-depuis-le-6-janvier-2020-le-mensonge-au-sujet-de-lassaut-du-capitole/