“On veut faire pression sur les médias de masse” le collectif Vigi Médias organise une marche devant les locaux du Monde

post_thumb_default

Neyer Valeriano, pour FranceSoir - Les fondateurs de Vigi Medias organisent ce samedi une manifestation en soutien à FranceSoir, suite au retrait de son agrément, qui démarrera devant les locaux du journal à Paris et s'achèvera devant le siège du média Le Monde.

Le métier de journaliste, c'est un très beau métier, s’il est bien fait. S’il est mal fait, c’est une catastrophe." Florence, Marie-Charlotte et Sylvain Baron, fondateurs de Vigi Médias, un collectif qui agit en faveur de la défense de la diversité des opinions dans la presse, organisent depuis plus de deux ans des marches issues du mouvement des Gilets jaunes devant le siège des médias mainstream afin de protester contre les biais du traitement médiatique de l'information en France. En cette première semaine de l’année 2023, un premier rassemblement est organisé ce samedi 7 janvier en soutien à FranceSoir suite à la décision de la Commission paritaire des publications des agences de presse (CPPAP) de retirer au journal son agrément. La manifestation débutera à 14 h 30, devant les locaux de FranceSoir, au 38 rue Fabert, à Paris, puis se déplacera dès 15 h jusqu'au siège du média Le Monde. Dans ce "Pause", les trois manifestants nous expliquent les raisons derrière l'organisation de cette manifestation.

source et lien vers la vidéo Vigi Meda: https://www.francesoir.fr/videos-pause-interview/collectif-vigimedias-pause

Un commentaire

  1. Posté par Christian le

    Florence Heshmati, Marie-Charlotte Leiber-Vaudolon et Sylvain Baron sont des personnages assez peu crédibles. Florence est une infirmière convaincue par l’hydrothérapie du colon (!), Marie-Charlotte est une antivax forcenée et fan de Dieudonné et Sylvain, éternel gilet jaune grand défenseur de l’invasion russe en Ukraine. Leurs manifestations rassemblent à chaque fois une poignée d’huluberlus brandissant des drapeaux russes ! Bref, des gens très sérieux !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.