Un député norvégien propose Jens Stoltenberg, Sg de l’Otan au prix Nobel de la paix

post_thumb_default

Le député norvégien Christian Tubring-Gedde a proposé la candidature du secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, au prix Nobel de la paix. Le député en a parlé sur sa page Facebook vendredi.

« Aujourd’hui, j’ai proposé la candidature du secrétaire général Jens Stoltenberg au prix Nobel de la paix. M. Stoltenberg mérite ce prix pour son travail remarquable en tant que secrétaire général de l’Otan à un moment difficile pour l’Alliance », a écrit M. Tubring-Gedde.

Le député norvégien a souligné l’importance du fait que M. Stoltenberg avait assuré le soutien des pays de l’Otan à l’Ukraine, mais a précisé d’emblée que l’Alliance n’entrerait pas directement dans le conflit.

Le député norvégien a également qualifié M. Stoltenberg de « lien le plus important entre les États membres de l’Otan ». Il a également noté que Jens Stoltenberg avait contribué à ce que la Suède et la Finlande deviennent membres de l’Alliance.

Selon l’Agence France-Presse (AFP), les parlementaires et les ministres de tous les pays, les anciens lauréats et certains professeurs d’université peuvent proposer des candidats pour le prestigieux prix. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier.Le prix Nobel de la paix 2022 a été attribué à l’avocat et militant biélorusse Ales Beliatski, ainsi qu’aux représentants du centre russe Memorial (reconnu comme agent étranger), liquidé par une décision de justice, et du centre ukrainien des libertés civiles Yan Ratchinski et Aleksandra Matviïtchouk. Les lauréats sont récompensés pour avoir « représenté la société civile dans leur pays ».

source: https://www.237online.com/un-depute-norvegien-propose-jens-stoltenberg-sg-de-lotan-au-prix-nobel-de-la-paix/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.