Le chef de la police suédoise sur les meurtres entre gangs et les attentats à la bombe quotidiens: ce sont des “incidents isolés”

post_thumb_default

Après qu'un chef de gang de Rinkeby a été assassiné le jour de Noël, la police a commenté l'incident avec un message rassurant à la télévision d'État. Ce meurtre de gangster était "un incident isolé" et la police a estimé que cela n'allait pas dégénérer avec des actes de vengeance. Mais il s'avère que la police a mal évalué la guerre des gangs en cours.

Ces derniers jours, Stockholm a été secouée par une guerre des gangs tant au sud qu'à l'ouest de la ville. La violence a commencé le jour de Noël lorsque le gangster violent Mehdi "Dumle" Sachit a été assassiné de plusieurs coups de feu à Rinkeby. Sachit avait joué un rôle central dans le tristement célèbre gang de Rinkeby "Death Patrol".

À LIRE AUSSI: Le gangster violeur "Dumle" abattu à Rinkeby

Sachit était également le chef du gang qui était avec le rappeur Nils "Einar" Grönberg à la fin de sa vie - avant qu'il ne soit abattu de plusieurs coups de feu à Hammarby Sjöstad en octobre 2021. Sachit a été signalé à plusieurs reprises comme la personne qui a attiré le rappeur dans un piège et il était raisonnablement soupçonné d'être impliqué dans le meurtre.

Après le meurtre du jour de Noël, une nouvelle spirale de violence enchaîne fusillades et attentats à la bombe dans plusieurs régions. Les cibles seraient des personnes impliquées dans le meurtre d'Einar mais aussi des acteurs du marché de la drogue dans la capitale.

Lundi, l'ami gangster de la militante pour le climat Greta Thunberg, Abas Abdikarim Bakar, a également été victime d'un attentat à la bombe. Bakar est mieux connu sous le nom de rappeur 1.Cuz mais il a des liens clairs avec le milieu des gangs à Stockholm. Entre autres, il a été reconnu coupable d'avoir transporté plusieurs armes automatiques.

À LIRE AUSSI: Attentat contre 1.Cuz, l'ami gangster de Greta

L'une des quatre personnes arrêtées pour suspicion d'attentat à la bombe contre le rappeur 1.Cuz est Jozef Wojciechowicz - mieux connu sous le nom de rappeur gangster ZE, qui a également reçu un prix de la radio nationale de service public Sveriges Radio (SR), comme Samnytt a déjà rapporté.

À LIRE AUSSI: Le rappeur ZE primé par SR arrêté pour l'attentat à la bombe contre 1.Cuz

 

£3 La police : "Il n'y aura pas d'escalade"

Lorsque la télévision d'État s'est rendue à Rinkeby le jour de Noël pour faire un reportage sur la fusillade mortelle, Adam Hallström, commandant externe de la police de Rinkeby, a dû répondre à des questions.

Il a rassuré le public en disant que le meurtre du gangster était un "incident isolé" et que la guerre des gangs n'allait pas s'aggraver avec de nouveaux acts de vengeance.

À LIRE AUSSI : Photos: Attentat à la bombe contre le rappeur Haval, célébré par SR, qui avait kidnappé Einar

 

À LIRE AUSSI: Des adolescents s'échappent du foyer de jour - ils tirent environ 30 coups de feu dans un immeuble

Source: https://samnytt.se/polischef-om-gangmordet-som-blev-dagliga-bombdad-isolerad-handelse/

Auteur du texte: Simon Kristoffersson 

Traduction libre: Cenator

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com