Après qu'un chef de gang de Rinkeby a été assassiné le jour de Noël, la police a commenté l'incident avec un message rassurant à la télévision d'État. Ce meurtre de gangster était "un incident isolé" et la police a estimé que cela n'allait pas dégénérer avec des actes de vengeance. Mais il s'avère que la police a mal évalué la guerre des gangs en cours.
Ces derniers jours, Stockholm a été secouée par une guerre des gangs tant au sud qu'à l'ouest de la ville. La violence a commencé le jour de Noël lorsque le gangster violent Mehdi "Dumle" Sachit a été assassiné de plusieurs coups de feu à Rinkeby. Sachit avait joué un rôle central dans le tristement célèbre gang de Rinkeby "Death Patrol".
À LIRE AUSSI: Le gangster violeur "Dumle" abattu à Rinkeby
Sachit était également le chef du gang qui était avec le rappeur Nils "Einar" Grönberg à la fin de sa vie - avant qu'il ne soit abattu de plusieurs coups de feu à Hammarby Sjöstad en octobre 2021. Sachit a été signalé à plusieurs reprises comme la personne qui a attiré le rappeur dans un piège et il était raisonnablement soupçonné d'être impliqué dans le meurtre.
Après le meurtre du jour de Noël, une nouvelle spirale de violence enchaîne fusillades et attentats à la bombe dans plusieurs régions. Les cibles seraient des personnes impliquées dans le meurtre d'Einar mais aussi des acteurs du marché de la drogue dans la capitale.
Lundi, l'ami gangster de la militante pour le climat Greta Thunberg, Abas Abdikarim Bakar, a également été victime d'un attentat à la bombe. Bakar est mieux connu sous le nom de rappeur 1.Cuz mais il a des liens clairs avec le milieu des gangs à Stockholm. Entre autres, il a été reconnu coupable d'avoir transporté plusieurs armes automatiques.
À LIRE AUSSI: Attentat contre 1.Cuz, l'ami gangster de Greta
L'une des quatre personnes arrêtées pour suspicion d'attentat à la bombe contre le rappeur 1.Cuz est Jozef Wojciechowicz - mieux connu sous le nom de rappeur gangster ZE, qui a également reçu un prix de la radio nationale de service public Sveriges Radio (SR), comme Samnytt a déjà rapporté.
À LIRE AUSSI: Le rappeur ZE primé par SR arrêté pour l'attentat à la bombe contre 1.Cuz
£3 La police : "Il n'y aura pas d'escalade"
Lorsque la télévision d'État s'est rendue à Rinkeby le jour de Noël pour faire un reportage sur la fusillade mortelle, Adam Hallström, commandant externe de la police de Rinkeby, a dû répondre à des questions.
Il a rassuré le public en disant que le meurtre du gangster était un "incident isolé" et que la guerre des gangs n'allait pas s'aggraver avec de nouveaux acts de vengeance.
À LIRE AUSSI : Photos: Attentat à la bombe contre le rappeur Haval, célébré par SR, qui avait kidnappé Einar
À LIRE AUSSI: Des adolescents s'échappent du foyer de jour - ils tirent environ 30 coups de feu dans un immeuble
Source: https://samnytt.se/polischef-om-gangmordet-som-blev-dagliga-bombdad-isolerad-handelse/
Auteur du texte: Simon Kristoffersson
Traduction libre: Cenator
L'ami gangster de Greta visé par un récent attentat à la bombe
Abas Abdikarim Bakar, 25 ans, le rappeur gangster qui a déjà fait campagne avec la militante pour le climat Greta Thunberg, a été la cible d'un récent attentat à la bombe à Grimsta, en Suède.
Le média suédois Samnytt a révélé que le rappeur, qui se fait appeler "1.Cuz", aurait été pris pour cible après s'être moqué du rappeur gangster Mehdi "Dumle" Sachit, qui a été tué le jour de Noël.
En plus de sa musique glorifiant la violence, l'homme, qui est somalien, a également été impliqué dans des questions politiques à la mode telles que le changement climatique et les campagnes de vaccination avec Greta Thunberg, selon Samnytt .
Abas Abdikarim Bakar est également actif dans la criminalité des gangs et a été reconnu coupable d'avoir transporté cinq armes automatiques et des munitions à travers Stockholm. Il a passé deux ans en prison.
source: https://www.friatider.se/gretas-gangsterkompis-var-mal-nattens-bombdad / https://freewestmedia.com/2023/01/03/gretas-gangster-friend-the-target-a-recent-bombing/