Résumé: La grande majorité des échanges commerciaux des États membres de l'UE avec la Russie ont augmenté de manière significative au cours de l'année depuis le 24 février 2022.
Le journal a publié un tableau montrant l'évolution du commerce des États membres de l'UE avec la Russie en 2022, entre février et août. Les données ont été fournies par Eurostat. Le tableau montre que le commerce de la plupart des États membres de l'UE avec la Russie a considérablement augmenté pendant les années de guerre. Sur la base des données, la Slovénie a augmenté ses échanges avec la Russie de 346 %, le Luxembourg de 262 %, la Grèce de 142 %, l'Autriche de 139 % et Chypre de 138 %. La Hongrie a augmenté son chiffre d'affaires commercial de 132 %, la Bulgarie de 116 % et l'Italie de 100 %.
En outre, les principales puissances économiques de l'UE, la France, les Pays-Bas, l'Espagne et même l'Allemagne, ont considérablement accru leurs échanges avec la Russie.
Seuls les pays nordiques - les trois États baltes, complètement séparés de la Russie sur le plan énergétique, ainsi que l'Irlande, la Suède, la Finlande et le Danemark - ont vu leur commerce avec la Russie diminuer.
résumé de l'article: Albert Coroz
1 picture says it all…
9 packages of sanctions and the effect is less than 0 !
We are rewarding Russia for its war against us ! pic.twitter.com/k80XbYIkjA
— Guy Verhofstadt (@guyverhofstadt) January 2, 2023
L'article a subitement disparu, nous avons trouvé par exemple ceci:
Still filling Putin's coffers - EU trade with Russia increased in 2022 despite sanctions
Sorry, this post was deleted by the person who originally posted it.It doesn't appear in any feeds, and anyone with a direct link to it will see a message like this one.
Le volume d’importation à baissé, mais les prix du gaz ou du pétrole ont triplé !
Donc la somme représentant ces importations a augmentée !
Les sanctions économiques sont en train de se retourner contre les pays qui les ont promulguées … effet boomerang.
Nos sociétés sans énergie bon marché peuvent devenir un enfer pour certaines personnes démunies !
Le coût de l’énergie provoque immédiatement une augmentation de TOUS les produits ou services !
Le transport fait appel à du carburant; les processus de fabrication à de l’énergie électrique, etc …
Bonne nouvelle : on observe que la benzine à la pompe est redevenu au niveau de décembre 2021 ainsi que le MWh thermique du gaz !!