* La plupart des États membres de l’UE auraient enregistré une augmentation significative des échanges avec la Russie en 2022

post_thumb_default

Résumé: La grande majorité des échanges commerciaux des États membres de l'UE avec la Russie ont augmenté de manière significative au cours de l'année depuis le 24 février 2022.

Le journal a publié un tableau montrant l'évolution du commerce des États membres de l'UE avec la Russie en 2022, entre février et août. Les données ont été fournies par Eurostat. Le tableau montre que le commerce de la plupart des États membres de l'UE avec la Russie a considérablement augmenté pendant les années de guerre. Sur la base des données, la Slovénie a augmenté ses échanges avec la Russie de 346 %, le Luxembourg de 262 %, la Grèce de 142 %, l'Autriche de 139 % et Chypre de 138 %. La Hongrie a augmenté son chiffre d'affaires commercial de 132 %, la Bulgarie de 116 % et l'Italie de 100 %.

En outre, les principales puissances économiques de l'UE, la France, les Pays-Bas, l'Espagne et même l'Allemagne, ont considérablement accru leurs échanges avec la Russie.

Seuls les pays nordiques - les trois États baltes, complètement séparés de la Russie sur le plan énergétique, ainsi que l'Irlande, la Suède, la Finlande et le Danemark - ont vu leur commerce avec la Russie diminuer.

résumé de l'article: Albert Coroz

L'article a subitement disparu, nous avons trouvé par exemple ceci:

Posted byu/[deleted]1 day ago
Still filling Putin's coffers - EU trade with Russia increased in 2022 despite sanctions
Sorry, this post was deleted by the person who originally posted it.
It doesn't appear in any feeds, and anyone with a direct link to it will see a message like this one.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Le volume d’importation à baissé, mais les prix du gaz ou du pétrole ont triplé !
    Donc la somme représentant ces importations a augmentée !
    Les sanctions économiques sont en train de se retourner contre les pays qui les ont promulguées … effet boomerang.
    Nos sociétés sans énergie bon marché peuvent devenir un enfer pour certaines personnes démunies !
    Le coût de l’énergie provoque immédiatement une augmentation de TOUS les produits ou services !
    Le transport fait appel à du carburant; les processus de fabrication à de l’énergie électrique, etc …
    Bonne nouvelle : on observe que la benzine à la pompe est redevenu au niveau de décembre 2021 ainsi que le MWh thermique du gaz !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.