Ceux qui en ont, ceux qui n’en ont pas

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default
Ceux qui en ont, ceux qui n'en ont pas
« L’université est et restera un lieu de débat ouvert, et toutes les mesures seront prises pour pouvoir le garantir »
Voici ce que nous confie le porte-parole de l’université de Genève dans les colonnes du Temps. L’homme s’exprime au sujet de la passivité de l’institution à la suite d’une nouvelle affaire de censure violente dont des excités d’extrême-gauche se sont rendus coupables au préjudice d’une élue UDC. Il y a quelques jours, un commando masqué avait tenté de faire fuir Amaudruz Céline moyennant usage de liquide nauséabond et de tartes à la crème, ajoutant quelques insultes au passage.
A l’heure qu’il est, même si les organisateurs disent avoir identifié un des courageux agresseurs masqués, rien n’est entrepris. Il est trop tôt, il faut discuter, dialoguer, converser, disserter, deviser, s’entretenir, bref, brasser du vent en espérant que comme les deux fois précédentes, on puisse s’en sortir sans avoir à prendre la moindre sanction. Manifestement, le rectorat a fait siens les mots d’Henri Queuille, « en politique, il n’existe aucun problème suffisamment grave pour résister à une absence prolongée de décision. »
On en déduit qu’aucun membre du rectorat n’a trouvé d’attributs masculins dans ses cadeaux de Noël. Pourtant le besoin est bien là.
Yvan Perrin, 03.01.2023

2 commentaires

  1. Posté par P.CHRISTO le

    Bien sûr, à l’ordre du jour de nos braves intellectuels autoproclamés le concept fondamental sur le plan culturel vise a remplacer l’objectivité par l’obéissance aveugle aux préceptes de culpabilité et d’auto-flagellation, du remplacement systématique de la notion de justice par celle de la charité, de l’observation objective des errements de nos institutions par des pseudo-idéaux prétendument humanistes.C’est ainsi qu’à force de lavage de cerveau par un discours constamment biaisé les cerveaux des jeunes sont formatés en vue de l’élimination méthodique des concepts de culture forgés au fil des siècles par les grands penseurs de notre culture, de la Grèce antique au siècle des lumières.Le débat devient suspect, les références à cette tradition culturelle tendancieuses et coupables voir condamnables au vu de ces esprits prétendument supérieurs, universalistes et de moralité indiscutable.Le fameuse sentence d’Aristote s’avère une fois de plus d’une actualité implacable et inquiétante en disant: « C’est par l’abus de quelques erreurs que l’on atteint l’anarchie… »La destruction de nos racines de pensée sont en grand danger entre les mains de certains prétendus grands esprits méprisants et donneurs de leçons.

  2. Posté par Sergio le

    Monsieur Perrin, enfin ! Un peu de décence s’il vous plaît. Le temps est à l’enquête.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.