« N’ayant moi-même pas d’héritiers, je ne voulais pas que tout aille à l’État » : après avoir hérité des biens de son frère, Raymond, agriculteur de 89 ans, offre 1 million d’euros afin de sauver l’église de son village

post_thumb_default

 

Le beau geste de cet ancien agriculteur à la retraite a surpris bon nombre d’habitants de cette petite commune du Loiret composée d’environ 640 âmes, à commencer par le maire Christian Chevallier et le prêtre Jean Sigot. Raymond Landy, qui réside aujourd’hui en maison de retraite, a en effet décidé d’offrir un million d’euros à La Chapelle-sur-Aveyron pour la réfection de l’église paroissiale.

Avec la donation exceptionnelle de cet octogénaire, la commune de La Chapelle-sur-Aveyron va pouvoir entreprendre les travaux les plus urgents de l’église Saint-Loup et Saint-Roch, située à La Chapelle-sur-Aveyron.

Raymond Landy, le généreux donateur, tenait à ce que son geste reste discret mais l’information a fuité. « Je voulais sauver mon église de la fermeture », confie l’homme de 89 ans, spirituellement très lié à celle-ci. « J’y ai été baptisé, j’y ai fait ma première communion, ma profession de foi et ma confirmation. Avant il y avait des messes tout le temps », argumente-t-il.

Après la mort de son frère Roger, survenue il y a deux ans, l’agriculteur explique avoir hérité de ses biens. « N’ayant moi-même pas d’héritiers, je ne voulais pas qu’à mon décès tout l’argent aille à l’État », poursuit-il.

(…) The Epoch Times

(Merci à Rémi)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.