Plus de 250 migrants partis des côtes algériennes sont arrivés aux Baléares depuis Noël, ont annoncé mercredi 28 décembre les autorités de cet archipel espagnol, qualifiant ce chiffre d’«important».
«Nous avons eu une arrivée importante de personnes migrantes en situation irrégulière sur nos côtes depuis le jour de Noël, concrètement 251 personnes, ce qui est un chiffre important» mais «pas le plus haut de l’année», a déclaré la représentante du gouvernement espagnol dans cet archipel méditerranéen, Aina Calvo, à plusieurs médias.
Dans la seule journée de mercredi, au moins 136 migrants sont arrivés aux Baléares, situées à plus de 250 kilomètres des côtes algériennes. La plupart étaient originaires du Maghreb et les autres d’Afrique subsaharienne, a précisé la préfecture dans un communiqué.
Extrait de: Source et auteur
Ce sont des jeunes. Ils ont quitté un endroit tellement dangereux qu’ils ont été obligés d’abandonner femmes, enfants et vieillards. Ils ont tout perdu sauf leur portable dernier cri. Mais il n’y a aucun souci à se faire, le regroupement familial permettra à des milliers de ces pauvres gens de vivre aux crochets de notre société. Tout le monde bénéficiera également de nombreux voyages annuels au bled.