Huit adolescentes accusées du meurtre d’un homme de 59 ans à Toronto

post_thumb_default
Trottoir, bancs et escaliers urbain la nuit au centre-ville de Toronto.

Un endroit où la police a recueilli des indices sur le meurtre d'un homme de 59 ans au centre-ville de Toronto. Photo: Radio-Canada

 

Publié le 20 décembre 2022

La police de Toronto indique que l’attaque s’est déroulée dans le secteur de la rue York et de l’avenue University dimanche, peu avant minuit et demi. Les jeunes suspectes ont de 13 à 16 ans.

La police indique que l’homme a été attaqué et poignardé. Il a été transporté à l’hôpital par les premiers répondants avec des blessures mettant en danger sa vie.

Il est finalement décédé à l'hôpital peu de temps après. La police a entamé des démarches pour contacter les proches de la victime. Dans l’attente de réponses de ces derniers, elle ne communiquera pas l’identité de la victime.

La police indique toutefois que l’homme vivait depuis la fin de l’automne dans un refuge, mais précise qu’il ne semblait pas être en situation d'itinérance depuis une longue période de temps.

Huit jeunes filles ont été arrêtées dans les environs du lieu de l’agression.

Trois filles de 13 ans, trois de 14 ans et deux de 16 ans font ainsi face à des accusations de meurtre au deuxième degré.

La police indique que les suspectes se sont rencontrées par l'intermédiaire des réseaux sociaux et qu’elles viennent de différents endroits de la ville.

Les autorités ne savent pour le moment pas pourquoi elles se sont rendues au centre-ville, cette soirée spécifiquement.

La police souligne toutefois que les jeunes filles ont été impliquées dans une précédente altercation la même soirée.

Trois d’entre elles avaient déjà eu affaire avec la police.

La police demande d'ailleurs l'aide du public pour son enquête et invite toute personne qui aurait pu être témoin de l'incident, ou qui a des informations à ce sujet, à appeler le 416-808-7400. Il est aussi possible de laisser un témoignage anonyme au 416-222-TIPS (8477).

source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1942847/couteau-attaque-adolescente-mort-victime

ATS/watson.ch se dépêchent de rajouter à cette nouvelle:

 

[...] Au Canada, les filles sont généralement à l'origine d'une minorité des crimes, les garçons étant deux fois plus susceptibles d'adopter un comportement violent, selon les statistiques gouvernementales. (ats/jch)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.