Au programme de ce journal, retour sur le marché européen du carbone. Alors que la crise énergétique secoue tous les pays de la zone, la nouvelle réforme environnementale devrait mettre un nouveau coup aux économies européennes.
Nous reviendrons ensuite sur la question ukrainienne. Ce mardi, Volodymyr Zelensky s’est rendu à Bakhmout où se concentre l’essentiel des combats actuels. Lundi, Vladimir Poutine s’est quant à lui rendu à Minsk, en Biélorussie pour rencontrer son homologue.
Et pour finir, nous irons en Grande-Bretagne, frappée par l’inflation et les grèves. Une situation à laquelle le jeune gouvernement de Rishi Sunak semble incapable de répondre.
Extrait de: Source et auteur
Je recommande à tous nos verts de déménager en Ukraine où ils pourront vivre leurs rêves de se passer totalement d’électricité nucléaire (de Zaporijjia), de se passer de chauffage à distance nucléaire, et de se chauffer au bois vert, qui n’émet pas de CO2 selon nos menteurs verts. Ils pourront tout reconstruire en bois, eux qui détestent le béton. Ils pourront y vivre sans eau courante, pour protéger les nappes phréatiques. Je n’ai jamais entendu nos verts se plaindre du CO2 créé par les obus que Zelensky envoie sur les civils séparatistes de son propre pays.