Pour l’instant, les autorités fédérales n’ont pas constaté de trafic suspect ni de conflits entre Russes et Ukrainiens sur le sol suisse. Un armurier émet pourtant des craintes. [...]
Facile d’acheter 10'000 cartouches
[...] la «Berner Zeitung», qui constate que l’achat de 10’000 cartouches n’est pas inhabituel en Suisse. Une entreprise de Burgdorf propose par exemple sur Instagram un rabais de 23% à l’achat d’une telle quantité de munitions. Selon l’armurier bernois, il n’existe pas non plus de registre centralisé des achats et des ventes de munitions en Suisse; il serait donc, à son avis, assez facile de passer commande dans plusieurs régions en même temps sans éveiller les soupçons des autorités. [...]
article complet: https://www.lematin.ch/story/malgre-le-conflit-les-ukrainiens-etablis-en-suisse-peuvent-acheter-des-armes-321123394315
*****
Albert Coroz: Bien entendu, il faut tout mettre en œuvre pour que la Suisse ne soit pas impliquée dans la guerre en Ukraine via l'aide militaire.
La presse vient d'épingler la présence d'une puce genevoise dans des missiles lancés par les Russes en Ukraine.
Il faut dire que le journalisme suisse, qui vit de subventions d’État, fait tout pour culpabiliser la population suisse (bilan carbone, trop riche, ne fait pas assez pour les migrants...) au lieu de se concentrer sur son rôle principal, c'est-à-dire informer.
Il est connu qu'une partie de l'aide civile colossale destinée à la population sinistrée est détournée et finit au front, ou est revendue aux commerces par des réseaux mafieux, alors que tout le possible est fait pour que l'aide arrive aux destinataires.
Cependant le problème véritable n'est même pas le détournement de l'aide humanitaire, mais bien le devenir des armes détenues par les Ukrainiens.
- Tout le monde en Ukraine peut obtenir des armes d'une manière quasi incontrôlable. Des fusils d'assaut, missiles et drones militaires, et même des chars livrés par l'Occident sont mis en vente sur l'internet, ce qui ouvre l'autoroute vers le terrorisme mafieux.
Que va-t-il se passer avec ces armes qui, déjà en pleine guerre, sont revendues aux quatre coins du globe?
- Nous avons constaté que de nombreux crimes ont été commis en Suisse et en Europe avec des armes provenant de l'ex-Yougoslavie, des armes que la population suisse ne peut pas acquérir légalement (armes (semi-)automatiques). Cependant, par un chemin illégal, beaucoup de personnes détiennent ces armes venant des Balkans.
- D'autre part, un problème insoluble se présentera pour l'Europe après la guerre en Ukraine, où il va rester un pays détruit, mais rempli d'armes les plus sophistiquées, avec une grande armée formée par l'OTAN, expérimentée, qui a pris goût à se battre et dont beaucoup d'hommes ne savent faire que cela, ainsi qu'un État mafieux, qui se permet déjà actuellement d'adresser des menaces aux pays qui ne lui fournissent pas d'armes.
Ainsi, la Hongrie a déjà été menacée à plusieurs reprises par les dirigeants du gouvernement de Zelensky, avec des messages du genre: "Faites attention, car en deux heures nous pouvons arriver avec notre armée à votre lac Balaton."
Zelensky a d'ailleurs déjà dit que l'Ukraine allait diriger l'Europe après la guerre.
La propagande de nos médias a lavé le cerveau de tous ceux qui n'ont pas de canaux alternatifs pour se renseigner et voient seulement un peuple ukrainien courageux qui se bat pour son indépendance.
Mais une autre réalité finira aussi par leur sauter à la figure, tout comme avec les questions migratoires ou le commerce climatique.
À notre avis, la guerre en Ukraine va se terminer immanquablement par la victoire de la Russie et la ruine de l'Europe.
Alors que les médias et les politicards de l'UE continuent encore leur surenchère de sanctions et fantasment sur les négociations à venir avec la Russie, et que Zelensky continuera probablement encore un temps à faire son cinéma – "la Crimée est à nous", "pas de négociation avec Poutine" – le réveil sera douloureux et inévitable.
Et vous, qu'en pensez vous ?