Lituanie : le mur « anti-migrants » à la frontière bélarusse est terminé (MàJ)

post_thumb_default

 

21/12/22

En réponse à l’afflux de migrants depuis le Bélarus, la Lituanie, tout comme la Pologne, a entamé la construction d’un mur le long de sa frontière. Il est désormais complet, mais d’importants systèmes de vidéosurveillance sont mis en place pour lutter contre les dégradations attribuées en partie aux gardes-frontières bélarusses.

L’armée lituanienne va bientôt arrêter de surveiller la frontière avec le Bélarus.

Maintenant que le pays a fini de construire une barrière physique et un système de vidéosurveillance sur plus de 500 kilomètres, les gardes-frontières vont pouvoir se débrouiller seuls. Un mur de 4 mètres de haut, dont 60 cm de barbelés a été construit depuis l’été.

Le gouvernement lituanien accuse les gardes-frontières bélarusses d’encourager le passage de migrants du Moyen-Orient vers la Lituanie. Ils seraient en plus responsables de dégradations sur le mur d’enceinte. En tout, 350 cas de dégradations ont été recensés par les gardes-frontières.

(…) Euronews


30/08/22

Vilnius observe une politique qui vise à refuser l’entrée des migrants, se faisant accuser d’appliquer des refoulements illégaux.

La Lituanie a annoncé lundi avoir achevé la construction d’une barrière le long de sa frontière avec le Bélarus, destinée à lutter contre l’immigration clandestine. La barrière, sous forme d’une clôture de quatre mètres et de fils barbelés, s’étend sur environ 550 kilomètres d’une frontière commune d’environ 700 km.

[…]

En Lituanie, l’immigration clandestine a augmenté cette année, avec environ 4200 migrants, principalement originaires du Moyen-Orient et d’Afrique, qui ont réussi à passer la frontière en provenance du Bélarus.

[…]

BFMTV


En Lien :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par mady le

    A quand chez nous ?????????????????????????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.