La Suède connaît son année la plus meurtrière avec 60 personnes tuées dans des fusillades en 2022

post_thumb_default

 

Avec 60 personnes tuées dans des fusillades en Suède depuis le début de l’année, 2022 est devenue l’année la plus meurtrière depuis le début des statistiques en 2016, a rapporté dimanche 11 décembre la chaîne suédoise SVT, citant des statistiques de la police.

Cette année, nous avons constaté une augmentation massive” des victimes de fusillades, a déclaré à SVT Magnus Gerell, professeur en criminologie à l’université de Malm.

C’est un nombre extrêmement élevé, et cela représente une très forte augmentation par rapport aux dernières années. Cette évolution s’explique aussi par le fait que davantage de victimes (de fusillades) décèdent“, a indiqué M. Gerell.

Il a déclaré que l’immense majorité des fusillades se produisaient dans le milieu criminel, mais que le mode opératoire et la démographie des gangs avaient changé au fil des années.

Aujourd’hui, il est plus courant qu’auparavant de voir plus d’un tireur, et davantage de coups de feu sont tirés. Il semble que les assassinats soient plus méticuleusement planifiés qu’auparavant, ce qui entraîne davantage de décès“, a affirmé M. Gerell. Le précédent record avait été établi en 2020 avec 47 décès, selon les statistiques de la police.

Le Courrier

(Merci à Leo)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    “Cette année, nous avons constaté une augmentation massive” des victimes de fusillades, a déclaré à SVT Magnus Gerell, professeur en criminologie à l’université de Malm.
    Ha bon et ces fusillades sont l’œuvre de qui ?
    Des gangs parait-il … mais encore quels gangs ? suédois vous voulez rire !!
    Malheureusement ce sont des gangs ÉTRANGERS ! Des gangs qui veulent faire leur place et surtout gagner beaucoup de $$$$ !!
    La vie des victimes … cela ne les concerne pas !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.