Rouen : Deux jeunes montent sur le toit de l’église Saint-Maclou et détruisent l’un des pinacles (petite tour en pierre) de l’édifice. “C’est un peu fatiguant, quoiqu’on pense, c’est notre patrimoine”, réagit une élue PS

post_thumb_default

 

Une soirée trop alcoolisée aux lourdes conséquences. Deux étudiants, nés en 2004, sont montés sur le toit de l’Eglise Saint-Maclou, à Rouen, et ont détruit au moins l’un des pinacles en le poussant au sol.

Deux étudiants, nés en 2004, ont détruit au moins l’un des pinacles de l’Eglise Saint-Maclou à Rouen, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 décembre 2022. Le pinacle étant une petit tour en pierre située sur un côté du bâtiment, près des arches. Fortement alcoolisés, selon les policiers, ils sont montés sur le toit de l’église, autour de minuit et demi, avant de pousser au moins l’une de ces pinacles, le dernier restant de ce côté-là. Il s’est détruit en tombant, heureusement sans faire de blessé. D’autres pourraient être endommagés.

Ce pinacle ne devrait pas être remplacé, selon la Ville de Rouen, qui rappelle que d’autres dégradations récentes sont à déplorer : un vitrail brisé à l’Eglise Saint-Godard l’année dernière, ou le portail de l’église Saint-Patrice tagué l’année dernière. “C’est un peu fatiguant, quoiqu’on en pense, c’est notre patrimoine national et celui des rouennais”, explique Elizabeth Labaye, conseillère municipale déléguée au patrimoine.

Les deux étudiants ont été interpellés dans la nuit, ils avaient par la suite volé des bières dans une épicerie, ils ont tous les deux été placés en garde à vue.

France Bleu

(Merci à MarcelVincent)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.