Exclusif – La Suisse arrête d’accueillir les réfugiés très vulnérables

post_thumb_default

nvoquant le fort flux migratoire, les autorités fédérales, cantonales et communales ont suspendu leur dispositif d’accueil pour les migrants les plus précaires. La ministre Karin Keller-Sutter a même songé à renvoyer des Afghans dans leur pays sous régime taliban

«Nous ne sommes pas en crise, car cela voudrait dire que nous ne maîtrisons plus la situation.» La ministre en charge Karin Keller-Sutter le répète volontiers: l’afflux de réfugiés ukrainiens et d’autres requérants d’asile constitue certes un défi, mais la Confédération, les cantons et les communes parviennent à le gérer. Malgré tout, la tendance va au durcissement, a constaté Le Temps en consultant les procès-verbaux de l’état-major spécial Asile, obtenus via la loi sur la transparence. [...]

suite réservé aux abonnés: https://www.letemps.ch/suisse/exclusif-suisse-arrete-daccueillir-refugies-tres-vulnerables

 

4 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Un Afghan qui arrive en Suisse a 2 possibilités :
    – Soit il arrive directement en avion (Kaboul-Zh ou GE), c’est une minorité
    – Soit il a traversé de très nombreux pays sûrs ! C’est la majorité qui arrive en train ou en bus.
    Dans le premier cas il ne peut être qu’accueilli en tant que réfugié, migrant, etc
    Dans le deuxième cas, il ne peut qu’être renvoyé dans le pays limitrophe à la Suisse qu’il a traversé.
    A ma connaissance, la France, l’Italie, l’Autriche ou l’Allemagne sont des pays sûrs !

  2. Posté par macdent le

    Nous recevons des MNA (mineurs non accompagnés), tous d’origine afghane, qui sont dans leur grande majorité manifestement des personnes majeures. L’autorité à renoncé à leur radiographier la main pour évaluer leur âge osseux (référence Greulich et Pyle pour les intéressés). Notre système est ainsi fait que nous accueillons tout le monde, même si la réalité est bafouée. Les MNA sont dans le système d’asile et déjà confiés à un canton, ce qui les rend en pratique inexpulsables. Ajoutez à cela un regroupement familial à terme et l’invasion massive de musulmans intégristes et délinquants est programmée, comme la fin de ce pays et de l’Occident chrétien.

  3. Posté par Jojo le

    Si Jésus était parmi nous, lui qui se souciait apparemment du sort des plus misérables, il serait trop choqué par l’attitude de ces personnes!!! Quelle honte pour notre Suisse!!!

  4. Posté par Jojo le

    Karine a-t-elle une âme?😱😱😱

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com