Il faut enfin stopper le flot de profiteurs de l’asile !

post_thumb_default

 

D’ici la fin de l’année, la Confédération s’attend à 24´000 demandes d’asile supplémentaires. Il ne s’agit généralement pas de réfugiés, mais d’immigrés illégaux en quête de profits, passant par plusieurs pays tiers sûrs. Le nombre de bénéficiaires de l’aide sociale en provenance d’Afrique a à lui seul littéralement explosé au cours des 14 dernières années et s’élève aujourd’hui à plus de 38´000 personnes. Le taux d’aide sociale s’élève à 34.6% ; en clair, un Africain sur trois qui pourrait travailler vit aux frais de la collectivité en Suisse.

Les conséquences de cette politique d’asile sont graves : trop de migrants en quête d’asile proviennent de cultures qui méprisent les femmes, sont ou deviennent criminels et sont peu voire pas formés ; bref, ils ne sont que peu, voire pas du tout intégrables, ce qui engendre des milliards de coûts pour nos œuvres sociales, notre système de santé, notre éducation ainsi que pour la police, la justice et l’exécution des peines.

Mais au lieu de mettre enfin un terme à ce flot de profiteurs de l’asile, le Conseil fédéral veut engager 140 civilistes et 500 militaires pour encadrer les demandeurs d’asile, les transporter ou gérer les centres d’hébergement. L’UDC s’y oppose fermement, car il s’agit là d’une lutte de façade ; on traite les symptômes sans s’attaquer aux maux. Si l’UE ne parvient pas à protéger les frontières extérieures malgré les milliards de francs qui lui sont versés, notre pays doit s’en charger lui-même. Si le Conseil fédéral fait appel à l’armée, ce sera donc pour protéger nos frontières nationales contre cette forme d’immigration néfaste.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Si l’UE ne parvient pas à protéger les frontières extérieures malgré les milliards de francs qui lui sont versés, notre pays doit s’en charger lui-même. Si le Conseil fédéral fait appel à l’armée, ce sera donc pour protéger nos frontières nationales …”
    Le Peuple suisse a voté pour une rallonge $$ à Frontex.
    On ne voit AUCUNE amélioration de la situation.
    On en a MARRE ! Faudra-t-il s’en occuper nous-mêmes ?

  2. Posté par Rikiki le

    Du rêve à la réalité, il y a malheureusement un fossé. Il y a bien longtemps qu’il fallait agir.

  3. Posté par Sergio le

    La naïveté de nos élites n’est plus à prouver. Les illégaux africains (entre autres) n’obtiendront pas le statut de réfugiés. Mais ils s’en moquent. Cela ne les empêche nullement de profiter du système en déclarant à qui veut l’entendre qu’ils n’ont aucune intention de s’intégrer et encore moins de travailler.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.