La Russie installe deux missiles nucléaires intercontinentaux Yars dans leurs silos de lancement

post_thumb_default

Les forces de missiles militaires russes ont placé cette semaine deux missiles balistiques intercontinentaux Yars dans leurs silos, a rapporté le ministère de la Défense. L'armée russe a publié des images des opérations.

Le missile nucléaire a été installé à Koselsk, dans la région de Kalouga, en Russie centrale. Le chargement d'un missile balistique intercontinental dans un silo nécessite une infrastructure spéciale et plusieurs heures d'opérations difficiles, a noté le ministère. Selon le rapport, les missiles ont été placés dans les positions prévues mercredi et jeudi.

Le RS-24 Yars est un dérivé du RT-2PM2 Topol-M et peut être lancé depuis un lanceur mobile ou un silo.

Il est destiné à remplacer les anciens missiles UR-100N de fabrication soviétique dans l'arsenal nucléaire stratégique de la Russie. Yars est capable de transporter plusieurs têtes nucléaires et a une portée estimée à 11 000 km.

Le ministère de la défense a ajouté que le processus de réarmement sera annoncé à l'occasion de la prochaine Journée des forces de missiles stratégiques,  qui aura lieu samedi prochain.

Source : https://oroszhirek.hu/video-jarsz-interkontinentalis-ballisztikus-raketat-helyeznek-a-kilovosiloba-az-orosz-nuklearis-erok/

Traduction libre : Albert Coroz

*****

Voir aussi : https://www.20min.ch/fr/video/le-missile-nucleaire-qui-ravive-les-tensions-entre-la-russie-et-loccident-973412509112 (vidéo en français).

Un commentaire

  1. Posté par Cris le

    Quelle chance il sont en Russie cette semaine du 19 décembre 2022, ont sont en petite tenue d’été et manches nues.
    Les montons tremblez !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.