#FRAMAR : un policier blessé à Avignon, affrontements entre supporters français et marocains à Lens, Montpellier et Nice (MàJ)

post_thumb_default

 

Annecy :

En marge de la victoire de la France face au Maroc ce mercredi 14 décembre, la fête a totalement été gâchée à Annecy.

Policiers nationaux de maintien de l’ordre étaient en intervention rue Vaugelas. Un groupe cagoulé harangue et cherche la confrontation tout en jetant des poteaux en métal (mobilier urbain) sur la foule.

Une victime a été évacuée par les pompiers, inconscient, violemment frappée la tête au sol, après une bagarre ayant éclaté entre un petit groupe d’individus cagoulés et d’autres supporters.

Le Dauphiné

Lens :

Nice :

Montpellier :



Lyon :

Bordeaux :

Bruxelles :

Avignon :

Le coup d’envoi de la demi-finale n’avait pas été encore été donné, ce soir, que déjà les esprits se sont échauffés à Avignon. Quelques minutes avant le match France-Maroc, un gendarme mobile a été blessé à la jambe par un conducteur qui a refusé d’obtempérer.

À l’origine, ce sont les policiers de la BMU qui ont souhaité contrôler ce conducteur sur le boulevard Limbert à Avignon mais celui-ci a refusé le contrôle et percuté des gendarmes mobiles déployés en renfort dans le cadre du dispositif de sécurité entourant le match au niveau du portail Magnanen. Le conducteur a été interpellé par la Bac sur l’avenue des Sources. Il a été placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Par ailleurs, deux autres personnes ont été interpellées par les policiers alors qu’elles se trouvaient en possession de mortiers dont la détention a été interdite par arrêté par la préfète de Vaucluse.

www.laprovence.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.