En Espagne, un pâtissier écope d’une amende de 7.500 euros pour une annonce jugée sexiste, sur une affichette, il était écrit : “Nous recherchons un maitre pâtissier”. Pour l’inspection du travail, il aurait fallu utiliser l’écriture inclusive

post_thumb_default

 

Controverse autour de l’amende de 7 500 euros infligée à un pâtissier pour une publicité prétendument sexiste

La vie de Jaume Junyent a changé en 2020 lorsque sa pâtisserie, Pa Artesà del Vallès, a remporté le concours du meilleur xuixo du monde. Il explique qu’il a ressenti un grand sentiment de fierté et que c’était la récompense de 40 ans de travail. Ces jours-ci, cependant, il est un peu plus abattu. Et ce n’est pas étonnant. Son entreprise a été condamnée à une amende de 7 500 euros par l’inspection du travail de Catalogne pour des affiches qui, aux yeux de l’administration, sont discriminatoires. “C’est très injuste”, déplore Junyent.

(…) La Vanguardia

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Si cet artisan avait été correctement informé par ces pique-assiette de syndicats, il aurait écrit “pâtissier.ère” et trans bienvenus. Étant bien entendu que cette acceptation est plus vécue que pensée.

  2. Posté par Pépé LE Moko le

    La dictature féministe a pris le pouvoir en occident, les jeunes hommes devront se soumettre oui devenir LGBTQ voir nullo !

  3. Posté par mady le

    Ils deviennent de plus en plus tarés

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.