L’une des plus belles traditions suédoises est la Sainte-Lucie (13 décembre).
Voilà plus de quatre siècles que la Suède célèbre cette sainte en une sorte de « fête de la lumière » dont sainte Lucie, originaire de Syracuse, est considérée comme la reine. En Suède, la Sainte-Lucie est l’occasion de se réunir dans les lieux publics, les écoles, les entreprises, les hôpitaux…
Dans les rues, des jeunes filles défilent, portant des couronnes lumineuses en signe de lumière. Les Lucie symboliques sont vêtues de robes blanches, et portent sur la tête des couronnes de bougies allumées. […]
Accompagnées d’enfants d’honneur, elles distribuent café et petits pains au safran ou au gingembre, parfois aussi un vin épicé appelé Glögg, tandis que l’assemblée entonne des refrains traditionnels.
Le soir, c’est en chantant le traditionnel Sankta Lucia que les Lucie défilent dans les rues, accompagnées de garçons déguisés en Rois mages, coiffés quant à eux de chapeaux pointus parsemés d’étoiles dorées. Belle atmosphère.
Rendez-vous aussi dans les églises, où sont donnés des concerts de chants traditionnels.
Cette fête marquait autrefois la nuit la plus longue de l’année.
L’école s’incline devant les exigences musulmanes.
Les éléments chrétiens sont interdits dans la procession de la fête de Sainte-Lucie.
Des elfes ou des bonshommes en pain d’épice dans la procession procession Sainte-Lucie ? La Suède en verra de moins en moins, reculant devant les revendications wokes et islamiques.
Pas de personnages traditionnels à l’école Mariehemsskolan à Umeå.
Là, il a été décidé que la quarantaine d’enfants âgés de 7 à 10 ans qui participeront au défilé seront privés des éléments traditionnels qui font partie des célébrations de Sainte-Lucie.
Ceci parce que des enfants musulmans ont abandonné l’année dernière pendant les répétitions après que leurs parents se sont sentis « mal à l’aise » avec les célébrations liées à Noël.
Il ne doit y avoir aucun élément religieux dans la procession Sainte-Lucie de Mariehemsskolan.
D’ailleurs, la célébration de Lucia devrait plutôt être « neutre de genre » et « inclusive » et n’inclura pas les éléments traditionnels qui appartiennent à la fête.
L’année dernière, les participants étaient encore plus nombreux, mais plusieurs élèves ayant « d’autres croyances religieuses » que les chrétiennes ont abandonné lors des répétitions.
– Certains parents n’étaient pas à l’aise avec la participation des enfants parce que Sainte-Lucie est associée à Noël, donc cette année, nous avons été clairs sur le fait que l’événement ne sera lié à aucune foi religieuse particulière, explique le directeur de la chorale Jörgen Persson. […]
Dans une vidéo de présentation de la « célébration de Lucia » édulcorée de cette année, on peut même voir une petite fille portant le voile musulman !
– Nous accueillons la lumière dans l’obscurité. Nous aspirons à la lumière. Nous avons plusieurs enfants musulmans ici maintenant, en place dans la chorale, qui sont également autorisés à être dans la chorale.
Les enfants ne chanteront pas non plus les chants traditionnels de Sainte-Lucie. Le directeur de la chorale estime que de nombreux enfants ont été exclus au fil des ans parce que les écoles suédoises se sont tellement concentrées sur la célébration de Sainte-Lucie et que cette fête est « si incroyablement chrétienne ».
A la maternelle, le pain d’épice pour Sainte-Lucie est interdit : « perçu comme raciste » !
Des écoles interdisent les costumes de pain d’épice pour la fête de Sainte-Lucie, la raison étant que le pain d’épice est considéré comme raciste.
Sainte-Lucie approche à grands pas, mais dans de plus en plus d’endroits en Suède, toute la tradition ou certaines parties de celle-ci sont interdites. L’école primaire Lindöskolan de Kalmar, par exemple, a décidé que la fête de Sainte-Lucie cette année ne contiendrait aucun personnage en pain d’épice.
Selon les parents d’élèves de l’école, la raison de cette décision est que le pain d’épice est perçu comme raciste.
– Cela me rend vraiment triste. Les enfants sont si intacts et ils aiment ces traditions. J‘en ai tellement assez que tout devienne un problème qui n’en est pas un. Aujourd’hui, beaucoup de gens ont tellement peur et veulent simplement suivre le troupeau, explique un parent.
– Il n’y a rien de raciste dans le pain d’épice, c’est juste de la fantaisie et de l’invention. Je pense qu’il est triste que l’école choisisse de mettre en lumière ce qui est négatif dans notre société, alors qu’au lieu de cela ces choses font tellement de bien. J’en ai marre que nos traditions nous soient lentement enlevées, poursuit un parent.
[…]
Source : Résistance républicaine
On se demande pourquoi tous ces bons musulmans se sont installés en Suède. Pays honni et raciste peuplé par des suprémacistes blonds aux croyances blasphématoires.