La Gauche amère: “Le baron du pétrole s’empare du DETEC”

post_thumb_default

Carla Montet: Nous nous demandons s'il y a un seul média en Suisse romande qui ne colle pas immédiatement au nom d'Albert Rösti un rappel acerbe du fait qu'il appartenait aux organisations du pétrole et de la bagnole.
Mais les lobbys des industries, même les plus décriés, comme l'armement, la pharma, les cigarettes (s'il en reste encore, après le départ de Phillip Morris), toutes ces entreprises ne pourront jamais être aussi nuisibles pour notre pays que la pléthore de lobbies qui sont derrière nos élus Roses-Verts, c'est-à-dire toutes ces ONG, groupes de pression idéologiques, et organisations pseudo-humanitaires.

Mais avant tout, la Gauche occidentale est portée par le lobby des médias, qui sont devenus plus puissants que le commerce et l'argent; la preuve en est qu'Elon Musk est attaqué de toutes parts pour avoir libéré la parole sur Twitter; alors qu'avant le rachat, Twitter vivait en symbiose avec l'esprit des Démocrates.
La Gauche détient le narratif, le renseignement, la fabrication du réel, du vrai et du faux, la possibilité d'entraîner des foules dans des causes qui vont l'encontre de leurs intérêts, de diriger les résultats des urnes.

En Suisse romande, le flot de propagande déversé par nos médias est teinté de Rouge et Vert, produisant un mélange brunâtre et nauséabond, aboutissant à ce que beaucoup sont abêtis, incapables de penser par eux-mêmes et qui votent finalement pour ceux qui leur ont rempli le cerveau.

Que ce soit le tentaculaire lobby du plan climatique (GIEC, XR...), les organisations redresseuses de torts (Transparency International, Public Eye...), les censeurs au nom des Droits de l'Homme (Amnesty International...), des innombrables lobbys de l'asile, des lobbys LGBT (Pink Cross...), des lobbys anti-racistes (LICRA, humanrights.ch...), des lobbys pour que la Suisse abandonne sa souveraineté (Foraus, Opération Libero...), des lobbys qui font du chantage, toujours auprès d'entreprises occidentales pour "dédommager" les pays en développement, des lobbys féministes (Grève des Femmes, Alliance F, etc. et toute la victimologie qui leur revient d'office, comme le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences), des instances juridiques pour contourner nos lois (la Cour européenne des droits de l’homme et le Comité des Nations Unies contre la torture...), des groupes dont vous n'avez jamais entendu parler, comme l'Association mondiale pour l'école instrument de paix (EIP), avec sa lutte antiraciste scolaire, subventionné depuis 55 ans, puis ceux qui luttent pour les droits des autochtones, à condition qu'il ne s'agisse pas des Blancs, etc., etc., la Suisse regorge de ces lobbys de la Gauche que personne ne nomme et pour lesquels nous passons à la caisse.

Lorsque nos médias parlent de nos pastèques et de leurs camarades, il n'y a jamais d'allusion péjorative, comme avec "le baron du pétrole", à propos de leurs lobbys – qu'ils n'appellent même pas lobbys, alors que tous ces lobbys de la gauche internationale sont liés entre eux et qu'ils en promeuvent les nobles causes révolutionnaires.
Ceci est tellement entré dans les mœurs chez nous que les citoyens suisses ne s'en rendent même plus compte. 
Dans un pays comme la Hongrie, la réputation sulfureuse de Soros n'est plus à faire, et les discours de la Gauche ont un goût faisandé pour ce peuple qui a souffert 45 ans de socialisme, si bien que la population n'y va pas avec le dos de la cuillère pour dénoncer un politicard qui est "soutenu" par exemple par une ONG comme Amnesty International par Soros.

Près de 40 ONG sont basées dans le canton de Genève, avec 28'740 employés, dont 4183 salariés affiliés à l'ONU. Ce chiffre représente une augmentation de 2,8% par rapport à 2021.

https://www.20min.ch/fr/story/roesti-a-lenvironnement-baume-schneider-a-la-justice-650351770524

https://www.lacote.ch/suisse/conseil-federal-albert-rosti-le-climatosceptique-herite-de-lenvironnement-1242867

https://www.blick.ch/fr/news/suisse/une-honte-et-un-crime-les-milieux-ecologistes-fustigent-la-nomination-dalbert-roesti-au-detec-id18128304.html

https://www.lematin.ch/story/roesti-a-lenvironnement-baume-schneider-a-la-justice-650351770524

Swissinfo - Dorian Burkhaler: Le département fédéral de l’Environnement et de l’Énergie passe des mains de la gauche à celles de la droite

«Avec Albert Rösti au DETEC, la Suisse vit un choc pétrolier» (Heidi.news, abonnement)

«Les votes anti-écologiques d’Albert Rösti en 2022» (Heidi.news, abonnement)

«Comment Albert Rösti et l’UDC sapent la parole des scientifiques» (Heidi.news, abonnement)

«Les milieux écologistes fustigent la nomination d'Albert Rösti au DETEC» (Blick)

«Albert Rösti: ‘Je partage absolument le but de sortir des énergies fossiles’» (RTS)

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Vous avez oublié un zéro. Il y a en effet non pas 40, mais 400! ONG qui sont basées dans le canton de Genève. Avec tous ces gauchistes supplémentaires qui viennent s’installer chaque année dans ce canton, il n’est pas étonnant que l’échiquier politique genevois au niveau communal – les étrangers axant le droit de vote – vire de plus en plus à gauche. D’autres se naturaliseront pour ensuite mieux militer au sein des partis politiques. Si elles créent certes des milliers d’emplois à Genève, ces ONG sont surtout un cadeau empoisonné.

  2. Posté par Kilian Rubner le

    Pour faire plaisir aux Ecologistes, la première décision d’Albert Rösti pour être de fermer l’aéroport de Cointrin. Ca diminuera déjà de beaucoup les émissions de Carbone 🙂

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.